• Cuisine
  • Photos

Fraise, cerise, mytille... 25 recettes faciles et gourmandes aux fruits rouges

Par Julie CARON , le 27/05/2014 à 12h00
« Précédent 1/25 Suivant »

Clafoutis aux fruits rouges

Miaaaaaaaaaam ! L'été approche et on commence à déguster nos premières cerises ou à croquer dans de jolies fraises bien rouges et bien juteuses. La saison des fruits rouges est arrivée et tous les gourmands et gourmandes vont pouvoir se régaler. Si les myrtilles, groseilles ou autres framboises sont délicieuses au naturel, elles donnent également à de nombreuses et succulentes recettes, faciles à réaliser. De mai à septembre, vous aurez des fruits rouges frais prêts à être déguster. Alors, on se lance dans la cuisine des fruits rouges, et que ça bouge ! 

 

Vous pourrez par exemple opter pour des tartes, une manière rapide et simple de préparer nos amis les fruits rouges. Mais en termes de gâteaux, vous aurez l'embarras du choix entre de délicieux petits financiers, des muffins gourmands, des cakes généreux, des charlottes délicates ou encore des génoises fondantes... 

 

Mais le fruit rouge permet aussi de réaliser des recettes pleines de légèreté. Concoctez des mousses aérées, des sorbets glacés ou des granités. Bref, entre gourmandise et fraîcheur acidulée, a vous de vous décider : gratin, sabayon, clafoutis, soupe de fruits... Les idées ne manquent pas et Plurielles.fr les a compilées pour que vous puissiez vous lancer sans hésiter !
 

 

Commencez par exemple par cette recette de clafoutis aux fruits rouges :

 

Voir la recette



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience