• Cuisine
  • Photos

Fondue, raclette, tartiflette... 30 façons de cuisiner le fromage cet hiver

Par Chloe DIQUERO , le 13/12/2013 à 09h48
« Précédent 1/30 Suivant »

Millefeuille au Rocamadour

L'hiver approche. Le froid est là. Vous ressortez donc, à regret, vos gros pulls en laines et vos plaids en fourrure. Au placard sandales, jupettes et lunettes de soleil. Côté cuisine, même changement. Adieu petites salades d'été et glaces givrées. Bonjour fondue, raclette et tartiflette. On veut du chaud et... du fromage ! Cet ingrédient phare, très présent dans la cuisine française, accompagnera nos longues soirées hivernales, et nous apportera du baume au coeur, après une dure journée passée dehors. Goûteux et savoureux, le fromage présente différents avantages : il tient bien au corps et se cuisine à toutes les sauces (vous apprécierez sans doute le jeu de mot). En entrée, plat, dessert, en accompagnement ou seul... le fromage se décline sous toutes les formes, selon les goûts et les envies.


Plurielles.fr vous propose donc de découvrir 30 recettes au fromage, classiques et originales, pour la saison prochaine. Parmi ces recettes, vous trouverez des préparations de grands chefs comme Philippe Etchebest, Vincent Poussard ou encore Philippe Garret. Des préparations simples à réaliser, pour jouer les chefs étoilés chez soi. Parfaits pour les soirées entre amis, ou en amoureux, au coin du feu.


Vous trouverez également des recettes toutes simples, comme des pizzas au fromage de chèvre, des tomates farcies au fromage frais ou encore des omelettes roulées au fromage. Bien entendu, les traditionnelles fondues, raclettes et tartiflettes font également partie de notre délicieuse sélection, qu'on vous laisse dévorer, en images.


On commence tout d'abord par cette recette de Millefeuille au Rocamadour.

Voir la recette



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience