• Cuisine
  • Photos

Fête de Pâques : 30 recettes à l'agneau pour votre repas pascal

Par Julie CARON , le 18/04/2014 à 10h00 , modifié le 18/04/2014 à 10h06
« Précédent 1/30 Suivant »

Gigot d'agneau printanier

L'agneau est l'un des symboles de Pâques. Cela vient bien évidemment de la Bible, mais c'est désormais devenu une tradition païenne que de manger un agneau pendant cette fête. Cela tombe bien, l'agneau est une viande pleine de saveurs et qui permets de nombreuses recettes très variées. Et oui, l'agneau ne se mange pas seulement en gigot !

 

De nombreuses recettes traditionnelles françaises sont réalisées à base d'agneau. Vous aurez par exemple le navarin d'agneau, longuement cuit pour caraméliser avec des légumes. Le carré d'agneau est aussi l'une des pièces de boucherie très appréciée et qui se cuisine sous de nombreuses formes : en croûte d'herbes ou aux épices.

 

Mais l'agneau peut également prendre des saveurs plus orientales. Le tajine et le couscous sont des spécialités qui se marient parfaitement à l'agneau. Les curry ou autres colombos d'agneau sont également très faciles à réaliser et permettent un contraste entre cette viande et les saveurs plus exotiques.

 

Gratins, roulades, pastillas... Les manières de cuisiner l'agneau ne manque pas. Alors pour changer du traditionnel gigot pour Pâques (même si on vous en mis quelques recettes), Plurielles.fr a sélectionné pour vous 30 recettes originales et savoureuses à cuisiner chez vous pour votre repas pascal. Vos proches vont adorer !

 

 

Gigot d'agneau printanier

 

Lire la recette



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience