• Cuisine
  • Photos

En direct de l'Olympe : 10 recettes pour cuisiner à la grecque

Par Ambre DEHARO , le 17/05/2013 à 17h29 , modifié le 21/05/2013 à 10h09
« Précédent 1/10 Suivant »

Brick à la feta

Ah la Grèce et sa gastronomie estivale, à la fois savoureuse, copieuse et légère. S'il y a bien une chose que l'on peut envier à ce pays du Péloponnèse c'est sa cuisine !

Moussaka, tzatziki (une fois sur deux on a du mal à le prononcer certes mais c'est tellement bon), pita... Nombreuses sont les recettes qui permettent de cuisiner à la grecque. De quoi se préparer de bons petits plats pour un bon dîner chez soi et de s'imaginer dans un restaurant de Delphes ou d'Athènes, par une chaude nuit d'été.

Une cuisine qui met l'aubergine à l'honneur

Quand on veut cuisiner grec, mieux vaut raffoler des aubergines et ne pas en être allergique. Car oui, la gastronomie grecque est beaucoup basée sur ce légume qu'on utilise souvent chez nous dans des ragouts ou des ratatouilles.
Or, l'aubergine, en Grèce, on en trouve dans la moussaka, la pita (le fameux sandwich grec), dans les samoussas à la grecque. On les mange également farcies ou en salade.

Une cuisine ancestrale
La gastronomie grecque fait partie des régimes méditerranéens. On lui trouve de nombreux points communs avec la cuisine italienne mais aussi avec les cuisines turques et balkaniques.
Parce qu'il n'est jamais trop tôt pour s'imaginer partir en vacances dans le Péloponnèse, Plurielles.fr vous propose de découvrir sa sélection de recettes d'entrées et plats parfaits pour cuisiner à la grecque.

On commence avec une recette de brick à la feta

 

Voir la recette



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience