• Cuisine
  • Photos

Cuisine italienne : le meilleur en 25 recettes

Par Ambre DEHARO , le 26/03/2013 à 15h58 , modifié le 26/03/2013 à 15h58
« Précédent 1/25 Suivant »

Penne all'arrabbiata

Ah l'Italie, terre de soleil et de gastronomie ! Avec sa grande diversité culturelle et paysagère, ce pays regorge de plats et de desserts à la fois gourmands et raffinés. La cuisine italienne est l'une des plus connues et des plus appréciées dans le monde entier. Riche en saveurs et en couleurs, l'Italie base sa cuisine sur un modèle méditerranéen unique.

Par ses nombreux produits issus du terroir, l'Italie compose des plats à la fois traditionnels et recherchés, dignes de la grande gastronomie. Une cuisine riche mais simple et conviviale. Lasagnes, risottos, tiramisu... L'Italie a transmis au monde un tas de plats faciles à faire et aux saveurs extraordinaires.

En termes de produits, tout y passe : poisson (notamment les sardines), viande, pâtes, légumes (épinards et aubergines), fromage (On dit merci aux Italiens pour avoir fait découvrir au monde ce qu'étaient la mozzarella et le parmesan)... La cuisine italienne se sert de tout ce qui existe pour un résultat toujours réussi et faire le plein de saveurs diverses et variées.

Entrées, plats, desserts, l'Italie sait tout faire. Découvrez donc notre sélection de recettes made in Italia. On commence avec une recette de penne all'arrabbiata.

 

Voir la recette



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience