• Cuisine
  • Photos

Nouvel an chinois : nos 40 recettes asiatiques les plus exotiques

Par Julie Caron/Amélie Ermenault , le 24/01/2014 à 12h18 , modifié le 24/01/2014 à 12h26
« Précédent 1/40 Suivant »

Lotte au safran et fenouil

 

Si nous sommes en 2014 depuis quelques semaines déjà, dans le calendrier chinois, la nouvelle année ne sera célébrée que le vendredi 31 janvier en Chine, pour se terminer le 19 février 2015. Après le Serpent, l'année sera placée sous le signe du Cheval de bois. Mais c'est plutôt du poulet, des crevettes et du bœuf que nous allons vous proposer de cuisiner !
 
En effet, afin de célébrer le nouvel an chinois, pourquoi ne pas se faire un bon repas asiatique ? Leur gastronomie est riche et variée et vous pourrez trouver de nombreuses recettes économiques et au goût du plus grand nombre.
 
On connait bien évidemment, les nems, le canard laqué, les beignets de crevettes ou encore les nouvelles chinoises. Mais la cuisine chinoise et vietnamienne est beaucoup plus riche que cela. Vous allez notamment retrouver de nombreux plats au curry, des salades très fraiches, de la cuisine au cacahuète ou au sésame. Bref, une grande diversité de saveurs. Côté japonais (oui, on va voyager à travers tout le continent !), vous pourrez aussi découvrir des recettes de sushis ou de makis.
 
Si vous souhaitez passer aux fourneaux et réaliser vous-mêmes quelques-unes des spécialités asiatiques les plus gourmandes, découvrez donc notre sélection de recettes made in Asia.

 

 

Commençons par cette re cette de lotte au safran et fenouil:

 

Voir la recette



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience