• Cuisine
  • Photos

Crabe, crevette, homard.. 25 recettes pour une cure de crustacés avant l'été

Par Julie CARON , le 07/05/2014 à 11h02
« Précédent 1/25 Suivant »

Bananes lardées aux crevettes pimentées

"Sur la plage abandonnée, coquillages et crustacés...", chantait Brigitte Bardot en 1963 dans son titre La Madrague. Et oui, les crustacés nous font penser à l'été, au farniente, aux longues journées sur le sable chaud suivies de délicieux repas le long de la plage. Dans l'assiette, leur saveur de la mer ne font que confirmer cette image estivale. 

 

Mais avant les congés d'été, il faudra encore attendre un peu... Alors pour patienter et se donner un avant-goût de ce que la mer et l'océan nous réservent, osez cuisiner les crustacés ! Crevettes, homards, langoustes, langoustines, crabes... Il existe de nombreuses variétés pour que tous les goûts soient satisfaits.

 

L'avantage avec les crustacés, c'est qu'on peut les cuisiner de très diverses manières. Ils se marient par exemple parfaitement à des recettes sucrées-salées, avec des fruits par exemple, mais ils peuvent également se révéler très exotique avec des sauces épicées. Mais les crustacés s'adaptent également à des recettes plus traditionnelles comme les lasagnes, les aumônières ou même la choucroute. En apéritifs ou en plats, ils vont ensoleiller vos repas. Alors ne vous en privez pas !
 

Découvrez pour commencer une recette de bananes lardées aux crevettes pimentées

 

Voir la recette



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience