• Cuisine
  • Photos

Cocktail solide, food bike... Quelles seront les tendances culinaires de 2014 ?

Par Julie CARON , le 20/01/2014 à 09h12 , modifié le 22/01/2014 à 10h38
« Précédent 1/13 Suivant »

Le vol-au-vent

Entre les cronuts, un essor toujours plus grandissant des food trucks ou encore le tant attendu retour de Burger King en France, l'année 2013 a connu une riche année côté cuisine. Certaines tendances ont également perduré comme l'intérêt pour les burgers gourmets et gourmands ou des recettes comme les cupcakes ou les cookies.
 
Mais voici venu une nouvelle année qui apporte son lot de nouveautés et de modes en cuisine. Les spécialistes de Geek and Food ont ainsi passé à la loupe les habitudes outre-atlantique et celles qui se développent également de plus en plus à Paris pour énumérer un certain nombre de plats ou de styles de restaurants qui risquent fort d'émerger dans les mois à venir.
 
Vous retrouverez ainsi en quelques images ce qui vous attend dans votre assiette en 2014. L'une des tendances fortes sera notamment la sweet food. En effet, le sucré retrouve toutes ses lettres de noblesse et se voit même décliné en menu complet. De plus en plus de chefs et d'établissements se sont en effet intéressés à cette mode qui va forcément ravir les gourmands.
 
Un autre met fait également son grand come-back : il s'agit du vol-au-vent dit aussi bouchée à la reine. Ce grand traditionnel de la gastronomie française est modernisé en 2014 pour donner des plats savoureux et étonnants. Cette spécialité se retrouve ainsi à la carte de plus en plus de restaurants. Amandine Chaignot a entre autres planché sur une version, tout comme Chez Dessirier,avec des fruits de mer et du homard.
Alors, allez-vous vous régaler en 2014 ? Verdict !



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience