• Cuisine
  • Photos

Chocolats de Pâques : 12 drôles de créations pour fondre de plaisir

Par Amélie ERMENAULT , le 25/03/2013 à 14h10 , modifié le 25/03/2013 à 14h31
« Précédent 1/12 Suivant »

Stiletto en chocolat - Jean-Paul Hévin

Au rayon chocolat de Pâques cette année, il y en a pour tous les goûts : du classique avec les oeufs de Pâques en chocolat sous toutes les formes ; du bestiaire avec une vraie basse-cour qui se pare de chocolats pour Pâques et prend la forme de poules, poissons, et autres animaux gourmands ; et puis il y a des créations sorties de l'imagination fertile de quelques créateurs pâtissiers-chocolatiers inventifs.

Des créations insolites

Cette année, quelques créations de Pâques en chocolat prennent en effet des formes insolites pour créer la surprise. Parmi elles, on note par exemple la création aussi originale qu'imagée de Jean-Paul Hévin qui propose un stilleto en chocolat poser sur des oeufs : petite référence subtile à l'expression "marcher sur des oeufs" oui... Il fallait y penser.

Gourmandises farfelues

Dans un autre style, quelques créateurs donnent, eux, leur propre interprétation des fêtes de Pâques en imaginant les gourmandises au chocolat les plus farfelues : Café Pouchkine propose ainsi d'adorables petites poupées matriochkas en chocolat ; Hugo & Victor opte pour des créations très artistiques avec une palette de peinture et un oeuf de Pâques percé d'un pinceau ; tandis que Christophe Roussel invite à passer Pâques au vert avec son Jardin gourmand et son joli nid de Pâques.

Simplicité gourmande
Les adeptes de la simplicité gourmande pourront, eux, se raccrocher à des créations classiques et sucrées comme la boîte de palets et pépites de chocolat La Trinitaine, ou encore la tablette de chocolat Monbana, à casser au maillet.

 

Marcher sur des oeufs - Jean-Paul Hévin

Prix : 98,80 € les 620 g

www.jeanpaulhevin.com



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience