• Cuisine
  • Photos

Cap sur la Méditerranée : 40 idées de recettes saines et ensoleillées

Par Julie CARON , le 22/05/2014 à 12h00 , modifié le 05/06/2014 à 12h03
« Précédent 1/40 Suivant »

Mille-feuille d'aubergines

Huile d'olive, poissons frais, légumes du soleil... Le régime méditerranéen est sans cesse loué pour ses bienfaits. Une nouvelle étude vient d'ailleurs de mettre une nouvelle fois à l'honneur tous les avantages de cette alimentation. Les éléments qui composent ce régime seraient bons pour la santé, car riches en lipides non saturés ainsi qu'en nitrates inorganique et en nitrites, tous importants pour un bon fonctionnement du corps.

 

En plus d'être sain, le régime méditerranéen réchauffe nos assiettes et apporte de la couleur dans nos plats. Nous avons ainsi décidé de vous faire découvrir plusieurs recettes tout droit venues du sud, qui sentent bon la mer et les légumes frais. Parmi ces idées, vous trouverez notamment la fameuse bouillabaisse de Marseille ou la daube niçois.

 

Mais la grande star de cette cuisine reste la tomate : en tarte, farcies, cuite ou crue, la tomate illumine toutes les préparations. Mais les poivrons, courgettes, aubergines et olives sont aussi largement présentes. Tout comme le poisson, qui est décliné sous plusieurs formes pour le plaisir de tous. Plurielles vous propose d'accoster sur la Méditerranée, pour une virée pleine de saveurs !
 

 

Mille-feuille d'aubergines

 

Voir la recette



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience