• Cuisine
  • Photos

C'est le printemps : je mets du vert dans mon assiette

Par Ingrid BERNARD , le 24/03/2014 à 15h48 , modifié le 24/03/2014 à 17h30
« Précédent 1/15 Suivant »

Cappuccino d'asperges à la coriandre

C'est le printemps ! L'heure est aux bonnes résolutions : rajouter un peu de vert dans votre assiette. Petits pois, haricots, asperges, courgettes, choux, kiwis... Ces fruits et légumes sont et seront vos meilleurs alliés dans les mois à venir. Ils sont riches en fibres, vitamines et/ ou sels minéraux. Indispensables pour une alimentation équilibrée... et pleine de saveur. Le tout étant de savoir bien les préparer et cuisiner. 

Plurielles.fr vous donne quelques idées pour les déguster aussi bien crus que cuits. Rien de très compliqué. Il vous suffit de suivre le guide. Voici notre sélection d'entrées, de plats et de desserts pour mettre un peu de vert dans votre assiette. Ces recettes sont simples à préparer mais vous permettront d'étonner vos invités. Vous découvrez que parfois un détail suffit pour faire toute la différence. A commencer par une recette à base d'asperges : un cappucino d'asperges à la coriandre. Voir notre recette ici.

Notons au passage qu'en cette fin du mois de mars, il vous faudra privilégier les choux, les endives, les poireaux et les kiwis qui sont de saison. Au mois d'avril, misez sur des recettes à base de choux, épinards, poireaux, courgettes, asperges et roquette.



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

  • maisonrt2012, le 02/05/2014 à 20h11 : Miam ! Miam ! Ca me donne faim tout ça ! Dommage que les asperges soient si cher... :'(
logAudience