• Cuisine
  • Photos

C'est l'hiver : 7 recettes de soupes gourmandes qui réchauffent !

Par Julie CARON , le 04/12/2013 à 10h20 , modifié le 04/12/2013 à 10h58
« Précédent 1/7 Suivant »

Soupe de carottes et cranberry à la coriandre

Ah l'hiver ! Les températures baissent, il fait nuit de plus en plus tôt... Quel calvaire ! Mis à part pour les amateurs de skis, la saison froide ne réjouit pas grand monde. En effet, il faut ressortir la panoplie bonnet/écharpe/gants/doudoune/bottes pour pouvoir combattre le froid dignement. Avec cette météo, on n'a qu'une hâte : que la journée se finisse afin de pouvoir se glisser sous la couette et se blottir contre son conjoint (quand il y en a).

Mais il y a bien d'autres manières de se réchauffer : en mangeant. L'hiver signifie aussi le retour des plats un peu plus riches mais également d'un indémodable : la soupe. Rien de tel pour se sentir mieux après un passage dans le froid que de déguster une bonne soupe de légumes maison.

Ce plat a de nombreux avantages. En premier lieu, il est très facile à faire. On achète des légumes, on les épluche, on les fait cuire et on les mixe. Un vrai jeu d'enfant ! Qui plus est, c'est un plat économique puisqu'il ne vous coutera que le prix des quelques légumes. En plus, vous pourrez la préparer à l'avance et la sortir un soir où vous n'avez pas le temps de cuisiner.  

En bref, la soupe sera votre véritable allié culinaire cet hiver. A ce titre, Plurielles a sélectionné 7 recettes gourmandes et originales pour un semaine Soupe Party. Commençons par la recette de soupe chaude de carotte et cranberry à la coriandre.

 

Voir la recette



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience