• Cuisine
  • Photos

C'est l'hiver : 25 recettes de tartes salées pour se réchauffer

Par Cécile THAI , le 08/01/2014 à 11h32 , modifié le 08/01/2014 à 18h34
« Précédent 1/25 Suivant »

Tarte au chèvre lard et figues sèches

Quoi de mieux pour combattre le froid qu'une bonne part fûmante de tarte ? Et ce plaisir n'est pas réservé au dessert ! Les tartes salées permettent de déguster un bon plat chaud sans se casser la tête, surtout pendant les fêtes. En cette période de l'année, il y a tant à faire que trouver un moment pour cuisiner est un véritable casse-tête.

Pas de panique : la tarte salée vient secourir même les cuisinières les plus débordées. Vite prêtes, elles se conservent au frigo et se réchauffent. Idéales donc pour préparer un repas à l'avance. Accompagnées d'une bonne soupe ou d'une généreuse salade d'hiver, elles constituent le dîner parfait des soirs de semaine.

Pour que tout soit réussi, quelques petites astuces pour une pâte croustillante et agréable :
- Pour une pâte maison, faites-la la veille. Etalez-la directement entre deux feuilles de film plastique pour la conserver - cela évite également l'ajout de farine qui la dénature.
- Cuire la pâte à blanc. Piquez la pâte à la fourchette, recouvrez de papier cuisson et garnissez de légumes secs (pour que la pâte ne lève pas). Laissez cuire une dizaine de minutes - cela évite que la garniture détrempe la pâte.
- Vous pouvez congeler des fonds de tarte déjà étalés dans des moules, mais il faudra les cuire sans décongélation préalable.

Pour le déjeuner, le dîner ou le brunch du week-end, nous vous avons sélectionné nos meilleures recettes de tartes salées, à découvrir en images.

 

 

Pour commencer, régalez-vous avec cette tarte au chèvre lard et figues sèches

 

Voir la recette



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience