• Cuisine
  • Photos

Buffet de mariage : 40 recettes d'amuse-bouches et cocktails à faire soi-même

Par Ambre DEHARO , le 03/04/2013 à 18h10 , modifié le 12/12/2013 à 14h54
« Précédent 1/40 Suivant »

Bananes lardées aux crevettes pimentées

Organiser une cérémonie de mariage, ça peut être l'angoisse. Il faut savoir quoi manger, quels types d'apéritifs présenter à ses invités en plus de choisir la robe, la décoration de la salle, etc. Il est vrai que niveau cuisine, il n'est pas évident de choisir. Il faut veiller à faire simple tout en essayant de donner dans l'original et le chic. Après tout c'est un mariage que l'on organise pas un barbecue !

Lorsqu'on ne veut pas trop se prendre la tête dans l'organisation des festivités, il y a une chose qui marche à tous les coups : le buffet. C'est la solution ultra pratique pour proposer à vos invités des mises en bouche, des amuse-gueules et des cocktails en tout genre sans vous soucier de savoir si ça conviendra à tout le monde. Le principe même du buffet c'est qu'il permet d'avoir un large choix de nourriture. Tout le monde y trouvera son bonheur à coup sûr !

Tester des univers différents

Encore mieux ! Grâce au buffet, vous pouvez vous permettre de faire voyager vos invités à travers différents " pays " gustatifs : pour des saveurs plus campagnardes et champêtres, préférez les crostinis au fromage frais et jambon ; si vous voulez que le léger s'invite à la fête, optez pour des verrines, etc.

Alors parce qu'un mariage n'est pas obligé de suivre à la lettre la bonne formule du " entrée, plat, dessert ", Plurielles.fr vous a concocté une sélection spéciale de recettes de mises en bouche et de cocktail, parfaits pour un buffet de mariage réussi.

On commence avec une recette de bananes lardées aux crevettes pimentées.

 

 

Voir la recette



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience