• Cuisine
  • Photos

Apéro entre amis : les 10 recettes de tartines de Pierre-Sang Boyer

Par Léa BORIE , le 26/06/2014 à 14h27 , modifié le 03/11/2014 à 11h31
« Précédent 1/10 Suivant »

Tartine Bayonne

A croquer, les tartines de l'été sont pleines de couleurs et de saveurs. Sucrées, salées, croquantes, fondantes croustillantes, les tartines estivales sont toujours synonyme de recettes gourmandes et savoureuses. Elles peuvent être servies en apéritif, en accompagnement ou même être un plat principal pour les longues journées d'été, à l'ombre du parasol.
 
Les légumes finement hachés qui crépitent au fond de la poêle, la salade légèrement assaisonnée, le fromage de chèvre qui fond sur le pain chaud... Toutes ces odeurs mettent déjà l'eau à la bouche.
Au-delà de la traditionnelle tartine au jambon cru, bien des possibilités s'offrent à vous pour pimenter votre été.
De la Provence à Bayonne en passant par l'Alaska, les tartines nous emmènent en voyage, avec une touche de fraîcheur apportée par le fromage Philadelphia.
Pratiques et faciles à réaliser, les tartines s'accompagnent parfaitement bien de pain de campagne, pain de mie, bagels, brioche...
 
Parmi les ingrédients stars de l'été dans vos assiettes, parmesan, miel, champignons, tomates, poivrons rouges, tomates cerise, huile d'olive, vinaigre blanc, sésame, noix, persil, piment d'Espelette, citrons jaunes, romarin frais, mais aussi chocolat blanc, fraises et menthes.
 
Les tartines se dégustent sous bien des formes. Alors, tartinez sans compter !

 

Tartine Bayonne

Voir la recette



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience