• Cuisine
  • Photos

60 recettes légères et savoureuses à base de poisson

Par Amélie ERMENAULT , le 17/04/2013 à 10h00 , modifié le 17/04/2013 à 10h02
« Précédent 1/60 Suivant »

Pavé de cabillaud en éventail de pomme de terre

Sardine, bar, haddock, sole, saumon, anguille, roussette, pageot, lieu, lotte ou cabillaud. Ne cherchez pas plus loin, il s'agit bien de poissons ! Le poisson se déguste toute l'année, certes, mais il est surtout un plat privilégié à quelques mois de l'été. On peut en effet réaliser des plats savoureux et légers à base de poisson, pour rester dans la tendance cuisine minceur, sans se priver.

Mille et une façons de cuisiner le poisson
Le poisson fait partie de ces ingrédients pratiques qui peuvent se cuisiner de diverses façons selon la période de l'année. En automne et en hiver, on dégustera ainsi plus facilement des sardines à l'huile, avec des pommes de terre cuites à l'eau, tandis qu'au printemps ou en été, les sardines à l'huile seront plus qu'appréciées. C'est un peu la même chose pour toutes les variétés de poisson : à quelques mois de l'été, on aime davantage déguster de la lotte, du bar ou de l'aguille en papillote avec quelques légumes frais ; ou encore du haddock ou du saumon grillé au barbecue.
Un seul mot d'ordre en tout cas, pour cuisiner du poisson pendant la saison printemps-été : en matière de recettes, lâchez-vous, tout est permis ! Les possibilités sont multiples en effet, selon que l'on souhaite un plat copieux ou plus léger. Tout est affaire d'accompagnement et de garniture plus ou moins riche.
Pour vous aider, si vous êtes en manque d'inspiration et vous sentez démunis, nous vous avons concocter une sélection gourmande et super light de recettes à base de poisson en commençant par ce plat de pavé de cabillaud servi en éventail de pommes de terre. Bon appétit !

 

 

Voir la recette



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience