• Cuisine
  • Photos

France-Géorgie : 50 recettes salées pour un plateau télé gourmand et parfait

Par Amélie ERMENAULT , le 22/03/2013 à 10h30 , modifié le 22/03/2013 à 10h38
« Précédent 1/50 Suivant »

Croquettes de pommes de terre

 

L'équipe de France affrontera la Géorgie ce vendredi soir à 21h lors d'un match qui compte pour la qualification à la Coupe du Monde 2014. Il y a donc de l'enjeu et ce, à tous les niveaux : nous seulement il faudra soutenir les Bleus, mais il faudra aussi tout faire pour passer une bonne soirée, quel que soit l'issue du match, sans se laisser déborder. Qui dit match de foot, dit forcément grignotage à volonté. Pour préparer une soirée parfaite et profiter du match France-Géorgie sans passer des heures derrière les fourneaux, découvrez notre sélection des 50 meilleures recettes salées pour réaliser un plateau gourmand pour les footeux gourmets.
Pizzas et tartines vite faites
Le must d'un plateau télé haut de gamme devant un match de foot : les pizzas et les tartines. Vite faites, elles offrent aussi de multiples possibilités gourmandes. Prenez tout ce que vous avez dans votre frigo ou dans votre petite épicerie personnelle, fromage râpé, mozzarella fraiche, viande hachée, endives, roquette, olives noires et vertes... Tous les ingrédients sont permis pour réaliser une pizza gourmande et équilibrée. Côté tartines, même combat, on opte pour du pain de campagne, ou même des mini rondelles de baguette sur lesquelles on superpose les ingrédients de son choix. Quelques minutes au four et c'est parti pour le match !
Petites bouchées
Samossas, mini brochettes, tomates-cerises ou canapés, l'heure du match, c'est aussi l'heure des bouchées. On les prépare une heure avant le début de France-Géorgie, et on les picore à volonté tout au long du match.
Un plateau sain pour un match réussi
Pour préparer leur match, les Bleus n'ont souvent qu'une devise : un esprit sain dans un corps sain, c'est la base pour tous les sportifs. Alors en supporters appliqués on les copie : qui dit grignotage, ne dit pas forcément nourriture trop grasses ou trop salée. Grâce à notre sélection de recettes parfaites pour un plateau télé, vous pourrez découvrir des recettes aussi gourmandes qu'équilibrées.

   

Croquettes de pommes de terre

Voir la recette



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience