• Cuisine
  • Photos

30 recettes rafraîchissantes à base de fruits d'été

Par Chloe DIQUERO , le 16/06/2014 à 18h18 , modifié le 16/06/2014 à 18h20
« Précédent 1/30 Suivant »

Sorbet aux framboises et glaçons groseilles

Enfin, l'été ! A vous les farniente sur la plage, les barbecue en familles, les pique niques en amoureux et les longs déjeuners, au soleil, sur la terrasse. Pour accompagner ces doux moments, et faire face aux fortes chaleurs, Plurielles.fr vous propose aujourd'hui une trentaine de recettes très fraîches à base, bien entendu, de fruits de saison. Framboise, abricots, pêches, fraises, kiwi mais aussi et surtout, melons et pastèques, les deux indispensables de l'été, il y en aura, comme toujours, pour tous les goûts et toutes les envies.


Granités à volonté
Impossible de passer à côté du traditionnel granité. Ce sorbet à base de glace pilée, très rafraîchissant, se dégustera aussi bien sur le sable chaud qu'en terrasse, seul ou accompagné. Le plus de cette recette : vous pouvez y mettre tous les fruits de votre choix. On vous recommande notamment le mélange pêche, framboise, citron.


Le melon, star de l'été
Oui, aussi surprenant que cela puisse paraître, le melon est bien un fruit. C'est même LE fruit star de l'été. A consommer nature, en soupe, en milk shake, en salade, ou en crème. Son petit goût sucré et sa chair, tendre, sauront satisfaire toutes les papilles, même les plus réticentes.

 

On vous laisse donc désormais faire votre choix, parmi ses 30 recettes savoureuses et rafraîchissantes, parmi lesquelles vous trouverez, à coup sûr, votre bonheur ! Et on commence par ce sorbet aux framboises et glaçons groseille (Voir recette). 



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience