• Cuisine
  • Photos

30 recettes de desserts pour enfants aux fruits d'hiver

Par Julie CARON , le 15/01/2014 à 09h18 , modifié le 15/01/2014 à 10h20
« Précédent 1/30 Suivant »

Rubicube de fruits

L'hiver est bien installé et avec lui arrivent des fruits bien de saison. Par exemple, l'ananas est un must-have en cette saison. Il apporte de la fraicheur et du goût et permet de nombreuses recettes étonnantes, des plus simples en le laissant cru à d'autres plus élaborés si on le cuisine, avec des épices par exemple.

 

Le kiwi aussi se déguste en cette période. Il se marie parfaitement au chocolat. La poire également est un excellent allié pour réaliser des desserts que les enfants vont adorer. En tartes, crumbles ou encore accompagnées de chocolat, les poires vont ravir les papilles des bambins.

 

En hiver, vous allez également retrouver de nombreux agrumes comme la clémentine, la mandarine, l'orange, le pamplemousse ou encore le citron. Ils vont apporter une pointe d'acidité ou d'amertume à certains plats.

 

Les enfants vont donc être gâtés : la rédaction de Plurielles a déniché pour eux 30 idées de recettes de desserts fruités et gourmands. Leurs parents n'auront plus d'excuses pour ne pas cuisiner de succulents mets sucrés... et de saison en plus ! Commençons par exemple avec cette recette colorée et ludique de rubicube de fruits. Rien de plus simple, il faudra juste faire preuve d'un peu de patience.

 

Voir la recette



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience