• Cuisine
  • Photos

30 recettes allégées pour se remettre des fêtes de fin d'année

Par Chloe DIQUERO , le 01/01/2014 à 14h11
« Précédent 1/30 Suivant »

Cabillaud au fenouil

Foie gras, dinde, saumon fumé, pommes de terre... les fêtes ont été riches en calories. Résultat : sur la balance, vous faîtes la grimace. Ces quelques kilos en trop vous déplaisent. Et la vue d'un seul toast vous donnerait presque envie de vomir. Que manger alors, au lendemain de Noël et du réveillon, pour éviter d'en rajouter une couche et calmer son petit ventre, encore tout endolori par les tonnes de nourriture avalées ? Très simple mesdames ! Débarrassez-vous des restes et courez chez le primeur. Objectif : légumes et fruits à foison. En tête de liste, le kiwi, riche en vitamines C, pour vous rebooster après vos folles soirées de fin d'année. Les fruits rouges sont également les bienvenus. Misez également sur les salades, les viandes blanches et le poisson vapeur, qui régaleront vos papilles, sans maltraiter votre estomac. Bien entendu, boire de l'eau, en grande quantité, est aussi vivement conseillé.


Forte de ses conseils, vous pouvez désormais vous atteler à la réalisation de recettes légères, sélectionnées par nos soins, et concoctées à partir des ingrédients cités précédemment. Vous retrouverez donc des filets et pavés de saumon, de cabillaud, de flétan, mais aussi des crevettes.


Vous trouverez également de nombreuses recettes comportant du kiwi, en salade, ou en dessert. LE fruit parfait pour vous refaire une santé. On vous laisse découvrir le reste en images, et on commence, tout d'abord, par cette délicieuse recette de cabillaud au fenouil.

Voir la recette



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience