• Cuisine
  • Photos

Menu de Noël : 25 recettes d'apéritif chic et festif à moins de 10 euros

Par Amélie ERMENAULT/J.C. , le 03/12/2013 à 16h16 , modifié le 03/12/2013 à 16h28
« Précédent 1/25 Suivant »

Tartine de chèvre et magrets de canard

Que serait une fête réussie sans un apéritif gourmand et convivial ? En effet, les fêtes de fin d'année approchent et si on penche bien souvent en profondeur sur les plats qui vont composer le menu de Noël, on oublie parfois de soigner l'avant repas. Les petites bouchées que vous allez déguster autour d'un verre et d'une coupe méritent tout autant d'être soignées que l'entrée, le plat principal ou le dessert. Plurielles a ainsi décidé de vous donner un coup de main en vous proposant 25 recettes festives d'apéritifs chics et bon marché !

 

Vous y trouverez aussi bien des tartines avec une association de magret de canard séché et de bon chèvre, des petits blinis au saumon, des cakes salés, des verrines hautes en couleurs et en saveurs ou encore des capuccinos revisités. Bref, les gourmands auront l'embarras du choix, des recettes les plus légères à d'autres un peu plus riches, selon la teneur de la suite du repas.

 

Plus personne n'aura donc d'excuses pour bâcler l'entame de la soirée, que ce soit pour le réveillon de Noël, mais également pour la Saint-Sylvestre. En effet, ces suggestions s'adaptent à tous les genres d'occasions un peu spéciales. Votre famille ou vos convives risquent en tout cas d'apprécier et d'en redemander ! 
 

 

Voir la recette



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience