• Cuisine
  • Photos

22 délicieuses recettes anti-crise à base de pâtes

Par Amélie ERMENAULT , le 18/04/2013 à 14h00 , modifié le 18/04/2013 à 14h09
« Précédent 1/22 Suivant »

Linguine au pesto

Les pâtes sont l'un des ingrédients les moins chers qui soient : faciles donc d'être tenté d'en acheter quand on se balade dans les rayons d'un supermarché. Mais plutôt que de préparer un simple plat de pâtes au beurre et au gruyère râpé, pourquoi ne pas se lancer dans la réalisation de délicieux plats à base de pâtes diverses et variées. Les pâtes, en fonction de leurs variétés, offrent en effet de multiples possibilités.
Un plat de pâtes parfumées
Pour préparer un plat de pâtes parfumées, les options sont infinies : que l'on préfère les plats en sauce ou les garnitures bien copieuses, tout est permis. Pour des pâtes en sauce, testez la sauce tomate, la sauce au pesto rouge ou pesto vert, la crème fraîche, la sauce carbonara, la sauce bolognaise ou pour faire encore plus simple, une sauce aux herbes aromatiques concoctée à base d'huile d'olive. Quant aux possibilités de garnitures, elles sont aussi multiples et variées : viande hachée, herbes fraîches, champignons, poivrons, fromages, chorizo, on ne compte plus les recettes gourmandes à faire avec des pâtes pour réaliser des plats parfumés.
Un plat de pâtes colorées
Pour rendre un plat de pâtes encore plus appétissant, il y a d'autres alternatives à la sauce ou à la garniture : les pâtes colorées. Vertes, rouges ou noires, les pâtes colorées sont des ingrédients tout trouvés pour préparer des plats originaux à tout moment de l'année.
Pour vous inspirer et préparer des plats de pâtes parfaits pour combattre la crise, découvrez notre sélections de 22 recettes gourmandes et pas trop chères à concocter. On commence avec cette recette de linguine au pesto, une recette simplissime pour préparer un plat gourmand.

 

 

Voir la recette



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience