• Cuisine
  • Photos

20 recettes gourmandes, salées et sucrées, à base de riz

Par Amélie ERMENAULT , le 22/04/2013 à 11h00 , modifié le 22/04/2013 à 11h05
« Précédent 1/20 Suivant »

Salade de riz au surimi

Paëlla, risotto, salade printanière... Quel est le point commun entre tous ces plats délicieux ? Le riz, en effet. Ingrédient de base, le riz est aussi un aliment peu couteux qui peut se cuisiner de mille et une manières. Céréale de la famille des poacées, le riz est cultivé dans les régions tropicales, subtropicales et tempérées chaudes pour récolter son fruit, très riche en amidon.


Le riz est l'un des aliments les plus consommés au monde (première céréale mondiale pour l'alimentation humaine) et constitue un élément fondamental de l'alimentation de nombreuses populations du monde, en Asie, en Afrique et en Amérique du Sud notamment. Du fait de ses origines multiples, le riz existe aussi en de nombreuses variétés différentes parmi lesquelles le riz basmati, le riz doré, le riz sauvage ou encore le riz thaï.


En ingrédient, le riz se cuisine en version salée ou en version salée, chaud ou froid. Il est en effet un aliment qui se consomme autant pendant la saison automne-hiver (en risotto ou en riz au lait par exemple) que pendant la saison printemps-été (en salade de riz, en accompagnement d'un plat de poisson...).


Le riz fait partie de ces aliments si simples à cuisiner qu'on ne saurait s'en passer. Mais savez qu'il existe mille et une recettes gourmandes, salées ou sucrées, qui permettent de cuisiner le riz sous toutes ses formes ? Découvrez donc notre compilation des meilleures recettes à base de riz en commençant par cette recette de salade de riz toute simple au surimi.

 

Voir la recette



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience