• Cuisine
  • Photos

20 recettes gourmandes de petits légumes farcis

Par Amélie ERMENAULT , le 15/04/2013 à 10h30 , modifié le 24/03/2014 à 15h49
« Précédent 1/20 Suivant »

Radis farcis au fromage frais

Radis, courgettes, aubergines, poivrons, pommes de terre ou choux... Devinez quel est le point commun entre ces différents légumes ? Ce sont des légumes oui, mais pas que. Ils ont la particularité de pouvoir se consommer en mode farci (de viande, de poisson, de fromage ou d'herbe). Pour préparer l'été et attaquer le printemps en pleine santé, nous vous proposons donc de vous pencher sur 20 recettes de légumes farcis qui feront votre plaisir au fil des saisons.

Pourquoi des légumes farcis ?

Les légumes farcis offrent des possibilités multiples en fonction des légumes et de leur garniture. Ils constituent également une source de vitamines et de fibres importante, qui permet de manger à la fois sain et gourmand. Pour conserver toutes les vertus des légumes, préférez-les pas trop mûrs, mais pas trop verts non plus. Juste à point pour que leur chair puisse être cuisinée facilement et que l'on puisse les laisser cuire au four avec leur peau. 

Quelles recettes de légumes farcis ?

Aubergines farcies à la viande de boeuf hachée, petits radis farcis au fromage frais à déguster en apéritif, pommes de terre farcies au fromage et aux lardons pour une version hivernale, et aux petits oignons blancs avec du poisson pour un plat plus printanier. Au rayon légumes farcis, tout est vraiment permis. Mais si vous manquez encore un peu de pratique et d'inspiration, découvrez notre sélection de recettes de légumes farcis, toutes plus délicieuses les unes que les autres. 

On commence avec une recette printanière : des radis farcis au fromage frais qui seront excellents en apéritif.

 

Voir la recette



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience