• Cuisine
  • Photos

Cake salé : nos 20 recettes pas chères et gourmandes !

Par Cécile Thai , le 13/01/2014 à 11h56
« Précédent 1/19 Suivant »

Cake aux deux saumons, aneth et baies roses

Même si son nom est emprunté aux anglo-saxons, le cake se cuisine à toutes les sauces. Légumes, poisson, fromage : les recettes ne manquent pas... et les occasions d'en manger non plus ! Apéritif dinatoire, buffet, pique nique, lunch box, le cake salé s'adapte à toutes les situations. Il suffit de jouer un peu avec la présentation.

 

Pour un buffet, par exemple, un cake coupé en petits cubes et quelques piques feront l'affaire. Pour une lunch box amusante, utilisez des emporte-pièces pour découper des formes amusantes dans des parts de cake. Pour un apéritif dinatoire, pourquoi ne pas tester les mug cakes salés ? Préparés en un rien de temps dans une tasse et cuits au micro-ondes, cette formule est idéale si vous manquez de temps. Pour partir en pique-nique, vous pouvez cuire les cakes dans un moule à muffin. Plus faciles à transporter, et même pas besoin de couteau : les parts sont déjà faites ! Très pratiques aussi si vous voulez jouer les Bree Van de Kamp et souhaiter la bienvenue à vos nouveaux voisins avec un panier de muffins maison.

 

Si vous souhaitez impressionner vos invités, nous vous proposons même 6 astuces pour des cakes salés insolites et savoureux. Et si malgré tout cela, vous êtes encore à court d'idées, nous vous avons dégoté 20 recettes gourmandes, comme ce cake aux deux saumons, aneth et baies roses.

 

Voir la recette



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience