• Cuisine
  • Photos

18 légumes de saison à cuisiner et consommer en avril

Par Amélie ERMENAULT , le 16/04/2013 à 09h59 , modifié le 24/03/2014 à 15h28
« Précédent 1/18 Suivant »

Cuisinez avec de l'ail en avril !

 

Quels sont les légumes de saison à cuisiner et à déguster de mille et une façons au mois d'avril ? Pour cuisiner écolo, il n'y a en effet rien de mieux que de choisir des légumes parfaitement de saison et pour une démarche encore plus vertueuse, distribués par des petits producteurs locaux. C'est ça être locavore : préférer les tomates, les asperges, les choux ou les pommes de terre qui poussent près de chez soi, plutôt que de choisir des légumes tout droit venus d'Espagne, du Maroc ou encore de Madagascar.

Résultat, en avril, une fois qu'on a trouvé le meilleur moyen possible de s'approvisionner, on se rue sur les légumes de saison dont les asperges, le navet, les bettes, les betteraves, les endives, le chou blanc, le chou rouge ou encore le céleri font partie.

Découvrez notre sélection mensuelle des légumes de saison à cuisiner et consommer, crus ou cuits, au mois d'avril. Vous connaitrez aussi toutes leurs vertus.

On commence par l'ail qui se consomme tout au long de l'année, cru ou cuit, haché, entier ou pilé. Il est l'allié parfait pour parfumer ou relever un plat. Afin d'éviter tout souci de digestion, on prendra soin d'enlever le germe avant de le cuisiner. Pour cela, il suffit de couper la gousse en deux dans le sens de la longueur et de l'ôter à l'aide d'un couteau. L'ail parfumera n'importe quel viande, il suffira dans le piquer dans le morceau en question, à différents endroits. Frotté sur du pain ou dans un fond de plat, il communiquera son goût pour le plus grand plaisir de vos papilles.

 



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience