• Cuisine
  • Photos

15 recettes craquantes pour croquer la vie à pleines dents

Par Ambre DEHARO , le 24/05/2013 à 17h37 , modifié le 24/05/2013 à 17h38
« Précédent 1/15 Suivant »

Poulet aux pousses de bambou

En ce (joli) mois de mai qui touche bientôt à sa fin, le temps se fait toujours gris et les rayons du soleil ont l'air de s'être faits la malle. Du coup, on cherche tous les moyens possibles et imaginables pour amener un peu de chaleur et de piment dans le quotidien. Histoire de ne pas laisser le mauvais temps nous atteindre.

Et c'est là qu'intervient toute la magie de la cuisine ! Si, si, on vous assure. Si on y pense un instant, la cuisine permet de s'évader et de composer des plats orignaux, savoureux et qui laissent parler notre imagination. Ce n'est parce qu'on attend l'été indéfiniment que l'on ne peut pas croquer la vie à pleines dents... notamment grâce à de très bonnes recettes ultra craquantes !

Légumes, fromages, féculents...
Tuiles au fromage, pousse de bambou, pain grillé, noix de cajou ou encore feuilles de bricks... On peut utiliser de tout pour préparer de bons plats qui craquent sous la dent. Il n'y a pas forcément besoin d'être un super cordon-bleu, ni même de verser dans la haute gastronomie avec ce qu'elle peut avoir de plus complexe. Une salade de crudités, une cuisson juste et un grain de folie et d'originalité suffisent à réaliser de belles recettes efficaces, simples et savoureuses.

Parce qu'en cette fin de printemps on a comme des envies de légèreté et d'amusement, parce qu'on adore les aliments qui craquent sous la dent, Plurielles.fr vous propose de découvrir le top des recettes craquantes pour croquer la vie à pleines dents.

On commence avec une recette de poulet aux pousses de bambou.

 

Voir la recette



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience