• Cuisine
  • Dessert

Rêverie culinaire : Les bûches de Noël 2014 voient grand !

Par Léa BORIE , le 01/12/2014 à 10h45 , modifié le 01/12/2014 à 11h22
« Précédent 1/10 Suivant »

Arnaud Delmontel

Noël approche à pas de loup. Et l'esprit des fêtes ne serait rien, ou si peu, sans ces créations culinaires sucrées desquelles on se délecte à la fin des chaleureux repas de Noël en famille... Ces desserts renferment une part de magie et offrent des moments intenses de gastronomie et de gourmandise, dans la finesse du détail et du goût, fondant sous la langue.
 
Maestros de la pâtisserie, chefs, directeurs de création, maîtres chocolatiers... Tous ces artistes s'appliquent chaque année à présenter de nouvelles variations pâtissières, autour de la classique bûche de Noël. Certains osent des pas de côtés, quand d'autres travaillent le traditionnel avec précision.
 
Les desserts revêtent alors pour l'occasion leurs habits festifs et délicats. Ces créations enchantées sont lovées dans des écrins tels des bijoux précieux, prêt à être déguster. Voici une sélection de 10 mignardises subtiles.

 

Arnaud Delmontel

Arnaud Delmontel, L'Artisan des petits bonheurs, revisite la tradition, pour le plaisir des yeux et du goût, avec une imposante Marquise, présentée dans son éblouissante robe couture aux motifs cuivrés géométriques et à l'esprit Art Déco. Cette dame élégante est composée d'un biscuit noisette sans gluten, d'une ganache, de Gianduja noisette au lait, et d'un zeste de citron pour relever le tout.
Pour 8 personnes : 56 €. A partir du 15/ 12 en Edition limitée.



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience