• Cuisine
  • Dessert

Les folles galettes des Rois 2015 aux milles saveurs

Par Léa BORIE , le 29/12/2014 à 10h52
« Précédent 1/7 Suivant »

Gâteau des rois de La Pâtisserie Cyril Lignac

Qui sera la Reine des galettes pour cette année 2015 ? Dimanche 4 janvier, ce sera l'épiphanie. Il sera temps de tirer les Rois. A cette occasion, les créations stars de fêtes de fin d'année pointent le bout de leur croute.
 
Les galettes communes à la frangipane et les brioches basiques au sucre sont rehaussées délicatement de zestes d'agrumes, d'oranges et de fruits confits, d'arôme fleur d'oranger... Les galettes sont fourrées au citron, à la noisette, à la pistache ou encore aux marrons glacés et se parts de motifs en rosace et de dorure. Quand les couronnes sont saupoudrées de paillettes chocolatées, de sucre en grain...
En voici une sélection, pour émoustiller les papilles des gourmands, faire rêver les chanceux de tomber sur la fève, et ravir les amateurs d'art devant tant de travail pâtissier. Rien de tel pour démarrer l'année 2015 en beauté. En voici une sélection pointue, de Cyril Lignac à La Mie Câline, en passant par Arnaud Delmontel ou encore par Angelina.
 

Gâteau des rois de La Pâtisserie Cyril Lignac
Un gâteau qui casse de la commune brioche au sucre. Originalité, mais aussi finesse. Ce dessert brioché en forme de fleur est décoré aux fruits confits, saupoudré de sucre grain. Le tout rehaussé d'éclats de pistache, de zestes d'orange et d'un fin arôme fleur d'oranger. Un travail mené jusque dans les fèves. De petits gâteaux délicats qu'on voudrait presque croquer.
 
Pour 6/8 personnes. En boutique Cyril Liniac. 25€. 



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience