• Cuisine
  • Dessert

La Clémentine de Corse, une idée gourmande de décoration de fêtes

Article par Nadège VEZIER , le 30/11/2009 à 16h03 , modifié le 01/12/2009 à 16h58 1 commentaire

Découvrez comment la clémentine de Corse en cette période de l'année, elle peut être une idée gourmande de décoration pour des ambiances de fêtes à petit budget.

Cultivée traditionnellement, la Clémentine de Corse atteint sa coloration naturelle et sa maturité sur l'arbre, sans activateur de coloration. Récoltée à la main, elle ne subit aucun traitement chimique après récolte et n'est pas déverdie en chambre froide puisqu'elle est cueillie à maturité complète : une garantie de saveurs intactes. La Clémentine de Corse se commercialise avec une ou deux feuilles attachées à son pédoncule.

100 % naturelle, la Clémentine de Corse est un fruit juteux sans pépin au goût délicatement acidulé qui permet de garder la forme en hiver. Riche en carotènes, en provitamines A  et en pigments anti-oxydants, elle favorise la bonne sante de votre peau. Elle apporte également minéraux et oligo-éléments tel que le potassium, calcium et magnésium. Vous savez que 2 clémentines assurent 50 % des besoins quotidiens en vitamine C.

La clémentine est un fruit qui n'est pas réservé uniquement aux desserts. Véritable friandise naturelle, elle peut sublimer vos préparations salées par sa saveur acudulée et ses quartiers se marient à merveille avec vos crustacés, ainsi que son jus au viande comme le canard et le porc.

Mais elle peut tout aussi bien apporter une touche de gaïté avec vos tables de fêtes !
Découvrez 3 idées originales qui feront leur effet :

- Servez-vous de Clémentines de Corse comme porte nom pour vos plans de table. Avec un stylo à encre blanche, inscrivez le nom de vos convives que vous positionnerez sur chaque assiette. Vos invités découvriront où ils sont placés et pourront déguster à tout moment leur clémentine. 
Clémentine de Corse
 
Clémentine de Corse
- Pour une décoration à petit prix, servez-vous de clémentines comme boules de Noël. A l'aide d'un fil de nylon, créez une petite boucle autour des feuilles de Clémentines de Corse et accrochez-les à votre sapin : originalité garantie !
- Et enfin, comme petits cadeaux réalisés par vos enfants, offrez des clémentines sous la forme d'un coffret. Pour cela, il vous suffit d'acheter des autocollants sur le thème de Noël, de sapins, d'étoiles etc... que vos enfants colleront sur les clémentines qu'il pourront ensuite placer dans une jolie boïte avec du papier de soie et le tour est joué.
 
Clémentine de corse


Essayez, vous verrez c'est original, pas cher et apporte une touche de gaïté pour les fêtes de fin d'année !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Cuisine

TROUVER UNE RECETTE

Ex: fromage, pâte, poulet...

Recherche

Jouez & gagnez !

DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Menu de Noël : 25 recettes d'apéritif ...
  2. 5.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour ...
  3. 6.
    20 recettes festives pour un réveillon ...
  4. 7.
    30 plats de viande festifs qui changent ...
  5. 8.
    Les 15 spécialités les plus gourmandes ...
  6. 9.
    Régime détox : 30 aliments à moins de ...
  7. 10.
    20 recettes aux légumes pour ...

Zoom sur
logAudience