Article rédigé par la communauté Overblog
Toute l'actu Ustensiles de cuisine >>
  • recettes-cuisine
  • Ustensiles de cuisine

Comment bien choisir un minuteur électrique ?

Un minuteur électrique s'utilise très généralement en cuisine, car il aide à calculer le bon temps, le temps juste. En effet, en cuisine, on a pas le doit à l'erreur quant on prépare à manger. La moindre minute peut être fatale. Alors, autant bien s'en servir et surtout bien l'acheter.

Article par Lilouu8 - Édité par Wikio

La qualité

Tout d'abord, outre le prix, il faut choisir la qualité, car en cuisine c'est risqué. Il peut chuter, être renversé, recevoir des éclaboussures ou projections de tout type d'aliments, sauces, etc. Donc, il faut qu'il soit très résistant.

On peut d'ailleurs prendre une coque pour le protéger. C'est préférable s'il est lourd. La minuterie doit être de taille aussi, c'est la chose essentielle dans cet achat.

Le bruit de la sonnerie doit être relativement fort pour qu'on puisse entendre quand il nous appelle. C'est important, souvent on n’y pense pas.

Le programmateur doit facile à comprendre, et facile à utiliser. Cela ne sert à rien d'acheter quelque chose de compliqué. Autant bien savoir s'en servir.

Sur la notice, on peut entrapercevoir le schéma électrique minuterie, il renseigne déjà sur l'outil. La couleur est primordiale aussi, de préférence vive comme le rouge ou le jaune. Cela évite de le perdre parmi ces cahiers, ces ingrédients.

C'est aussi un objet de décoration dans une cuisine, le design y fait beaucoup. Ainsi, on ne l'oublie pas et inutile de le chercher partout ou de le ranger dans le fond d'un placard.

Aussi, il est bon de regarder le montage minuterie, à savoir s'il possède d'une grande marge. Il faut au moins viser 1 heure, en dessous, cela ne sera pas d'une grande aide. Un plat se mijote assez longtemps, et il faudra opter pour une capacité d'une longue durée. Le montage minuterie 2 heures est la bonne option.

Le prix

Après vient le prix. Dès fois, on résigne sur cet aspect, mais autant payer plus cher pour un bon ustensile, plutôt que de s'y prendre à plusieurs fois pour une mauvaise qualité.

La tranche de prix est très variable : de 5€ en bas de gamme jusqu'à 35€ pour un minuteur "Le grand" de très bonne qualité. Les vendeurs peuvent être d'une bonne aide, ils connaissent les produits et peuvent renseigner en fonction des besoins de la cuisinière ou du cuisinier.


DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour ...
  2. 5.
    Buffet de mariage : 40 recettes ...
  3. 6.
    Coupe du monde 2014 : 50 recettes pour ...
  4. 7.
    20 recettes aux légumes pour ...
  5. 8.
    Régime détox : 30 aliments à moins de ...
  6. 9.
    Cake salé : 10 recettes à déguster en ...
  7. 10.
    30 plats de viande festifs qui changent ...

TROUVER UNE RECETTE

Ex: fromage, pâte, poulet...

Recherche

QuickLinks Cuisine


logAudience