
Coupez le filet de dorade en tous petits dés. Mettez-les dans un saladier. Lavez, séchez, effeuillez et hachez deux brins d'aneth. Pressez les citrons verts, arrosez les dés de poisson de citron et de 2 cuillères à soupe d'huile d'olive. Salez et poivrez. Parsemez d'aneth et placez au frais 30 minutes.
Emincez les noix de Saint-jacques. Mettez les lamelles dans un plat. Pressez le jus du citron jaune. Arrosez les lamelles de Saint-jacques, ajoutez 2 cuillères à soupe d'huile. Salez et poivrez, mélangez. Mettez au frais 30 minutes.
Hachez grossièrement le saumon au couteau. Lavez et coupez les tomates en tous petits dés. Mélangez le saumon et les dés de tomates. Salez et poivrez, arrosez d'une cuillère à soupe d'huile d'olive. Mettez au frais 30 minutes.
Lavez, séchez, effeuillez et hachez le reste d'aneth. Pelez et hachez les échalotes.
Montez la crème en chantilly. Salez et poivrez bien. Séparez-la en deux. Ajoutez l'aneth haché dans l'une des crèmes fouettées, les échalotes dans l'autre. Mélangez délicatement.
Répartissez les crèmes fouettées dans douze verres, à mi-hauteur. Répartissez la préparation au saumon sur la chantilly à l'aneth et la préparation à la dorade sur la chantilly à l'échalote.
Répartissez la ratatouille dans six autres verres. Ajoutez les Saint-jacques par-dessus.
Servez aussitôt.