
Epluchez les bananes, retirez les fils, mettez-les dans une casserole avec une demi cuillère à café de sel, couvrez-les d'eau et faites cuire 30 minutes.
Pendant ce temps, faites chauffer 2 cuillères à soupe d'huile et le beurre dans une cocotte. Faites-y dorer les morceaux de poulet sur toutes leurs faces à feu vif. Quand ils sont bien colorés, baissez le feu au minimum. Salez et poivrez, versez 5 cl d'eau, couvrez et faites cuire une heure.
Pendant ce temps, égouttez les bananes et coupez-les en rondelles épaisses.
Faites chauffer le reste d'huile dans une poêle et posez les rondelles de bananes. Faites-les dorer des deux cotés, salez et poivrez et égouttez-les sur du papier absorbant et réservez-les au chaud.
Lavez, séchez et ciselez la coriandre
Quand le poulet est cuit, retirez les morceaux de la cocotte et réservez-les dans un plat au chaud. Versez le lait de coco, salez et poivrez. Faites cuire à petit feu en mélangeant pendant 3 à 4 minutes.
Ajoutez les bananes dans le plat, arrosez le tout de sauce coco, parsemez de coriandre et servez aussitôt.