28 mai - St Germain
Mes conseils beauté
  • Cuisine
  • Chercher une Recette

Colombo d'agneau au blé et mangue

Article le 12/06/2006 à 17h32 , modifié le 10/01/2012 à 12h27 2 commentaires

Réalisez un plat d'agneau simplement gourmand parfumé à la mangue.

Niveau
Pour :
6 personnes
Cuisson + Préparation :
> 60 mn
Catégorie :
Pour tous les jours

Ingrédients

Pour 6 personnes
  • 1 kg 200 d'épaule d'agneau désossée
  • 3 mangues
  • 3 aubergines
  • 375 g de blé (du type Ebly)
  • 3 c. à café de colombo + un peu
  • 2 gousses d'ail
  • 3 oignons
  • 2 branches de thym
  • 120 g de beurre
  • 6 c. à soupe d'huile d'olive
  • 3 c. à soupe de lait de coco

Préparation :

Coupez la viande en morceaux. Pelez et hachez finement les oignons. Pelez et hachez les gousses d'ail.
Faites fondre 75 grammes de beurre dans une casserole. Mettez-y la viande, l'oignon et l'ail haché à revenir en mélangeant. Poudrez de colombo, mélangez.
Ajoutez dans la casserole les branches de thym, le lait de coco et 15 cl d'eau. Couvrez et laissez cuire doucement pendant une heure en rajoutant de l'eau en cours de cuisson si nécessaire.
Pendant ce temps, lavez les aubergines et coupez-les en deux puis en tranches. Pelez les mangues et coupez-les en lamelles.
Faites fondre le beurre restant dans une poêle. Mettez-y les lamelles de mangue à revenir quelques minutes. Gardez-les de coté.
Faites chauffer l'huile d'olive dans une poêle, dorez-y les tranches d'aubergines 3 minutes de chaque coté. Posez-les sur du papier absorbant
Faites cuire le blé comme il est indiqué sur le paquet.
Quand le temps de cuisson de la viande est écoulé, ajoutez le blé et les aubergines dans la casserole et prolongez la cuisson de 10 minutes.
Versez le colombo dans un plat, ajoutez les lamelles de mangues, poudrez légèrement de colombo et servez immédiatement.

TOUT SAVOIR SUR

de Cuisine Créole

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

  • , le 10/05/2007 à 12h42 : Je suis etonnee qu'il y a du "ble "j'ai vecue aux Antilles 3 ans et ne me souviens pas d'avoir vue cette recette !! .... c'est comme les personnes qui mettent des "merguez " dans le couscous !! bon appetit a tous .
  • , le 10/05/2007 à 12h38 : A garder pour amis

de Cuisine

SUR LE Forum Recettes
Plus de discussions sur le Forum Recettes Plurielles.fr »

TROUVER UNE RECETTE

Ex: fromage, pâte, poulet...

Recherche

Jouez & gagnez !


DERNIÈRES NEWS


Le Top 10

  1. 4.
    10 recettes de cake salé à déguster en ...
  2. 5.
    4 astuces pour éviter les mauvaises ...
  3. 6.
    Nouveautés cuisine : quoi de neuf au ...
  4. 7.
    Notre sélection de cadeaux gourmands ...
  5. 8.
    Basilic, menthe, ciboulette... : 40 ...
  6. 9.
    22 délicieuses recettes anti-crise à ...
  7. 10.
    5 astuces pour adoucir un plat trop ...

Zoom sur


QuickLinks Cuisine

logAudience