
Lavez et équeutez les fraises. Coupez-les en deux dans la hauteur.
Epluchez la mangue, détaillez la chair en petits cubes. Ouvrez le melon en deux, retirez les pépins et la peau et coupez la chair en petits cubes.
Epluchez les bananes, coupez-les en rondelles épaisses et citronnez-les légèrement pour qu'elles ne noircissent pas.
Piquez tous les fruits sur des petites brochettes, mettez-les dans une assiette, couvrez-les de film alimentaire et placez au frais.
Râpez les chocolats sans les mélanger. Faites chauffer la crème sans ébullition. Versez deux tiers de crème sur le chocolat blanc râpé et le reste sur le chocolat noir. Laissez fondre puis mélangez bien pour obtenir une sauce lisse.
Versez la sauce au chocolat blanc dans un bol puis versez au centre du chocolat blanc le chocolat noir.
Servez aussitôt les brochettes avec la sauce en accompagnement.