C'est la fête du macaron le vendredi 20 mars

Article par Sophie Bourgeois , le 17/03/2009 à 11h07 , modifié le 17/03/2009 à 17h07 0 commentaire

Le macaron est surement la friandise qui suscite le plus de convoitise en boulangerie...Le 20 mars prochain, c'est la journée du macaron. L'occasion de faire le point sur cette gourmandise de luxe et la journée qui lui est réservée.

Il est rond, moelleux et croquant, il s'agit du...macaron ! Le saviez-vous ? Le macaron est l'un des aliments les plus recherchés sur Internet. Gourmandise acidulée et onctueuse, le macaron est la friandise de luxe préférée des français. Toutes les couleurs, tous les goûts, le macaron est l'objet de toutes les audaces en matière culinaire.
 
Pour la quatrième année, l'arrivée du printemps est célébrée par le "jour du macaron". L'occasion de déguster partout en France cette mystérieuse et savoureuse pâtisserie. Le jour du macaron ne se fête pas exclusivement dans l'hexagone mais également en Suisse, en Belgique, au Luxembourg et aux Pays-Bas où les gourmands pourront découvrir une infinie palette de saveurs sucrées et salées.
 
Pour joindre l'agréable à l'utile, Pierre Hermé et Relais Desserts se mobilisent pour la Fédération des Maladies Orphelines (FMO) : un macaron rouge spécialement crée pour la journée est vendu un euro symbolique au profit de la FMO. Voilà une raison supplémentaire pour succomber à la gourmandise en ayant bonne conscience !  
 
A l'occasion de la journée du macaron et pour préparer tout en raffinement la Fête Magique de Mickey à partir du 4 avril à Disneyland Paris, Ladurée a créé en exclusivité le premier macaron Mickey. Le chef cuisinier Philippe Andrieu nous propose donc un macaron unique haut en couleurs : une oreille en chocolat pétillant, une autre à la vanille et la tête bien remplie de framboise... De quoi avoir l'eau à la bouche, non ? Le macaron Mickey Ladurée sera vendu en dessert pendant deux mois dans une sélection des restaurants gastronomiques de Disneyland Resort Paris : le Walt's et le California Grill au prix de 12 €. Du 4 au 10 mai 2009,  les amateurs de macaron pourront acheter le macaron Mickey qui sera vendu en exclusivité et en édition limitée dans la boutique Ladurée au prix de 14 €.

Partagez vos recettes !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Cuisine

TROUVER UNE RECETTE

Ex: fromage, pâte, poulet...

Recherche

Jouez & gagnez !

DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Menu de Noël : 25 recettes d'apéritif ...
  2. 5.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour ...
  3. 6.
    20 recettes festives pour un réveillon ...
  4. 7.
    30 plats de viande festifs qui changent ...
  5. 8.
    Les 15 spécialités les plus gourmandes ...
  6. 9.
    Régime détox : 30 aliments à moins de ...
  7. 10.
    20 recettes aux légumes pour ...

Zoom sur
logAudience