11 fev - N.D. de Lourdes

Noël pas cher : pour l'apéritif, place aux cocktails

Article par Caroline RABOURDIN , le 27/10/2009 à 18h08 , modifié le 30/11/2009 à 16h57 0 commentaire

Pour le réveillon, il est d'usage de déboucher des bouteilles de champagne et d'alcools pour l'apéritif. Mais vos moyens ne vous le permettent pas. Dans ces conditions, comment faire tout de même sensation ?

Pour impressionner vos invités à moindre coût, plusieurs possibilités s'offrent à vous. La première est de leur proposer un cocktail. Un peu de jus d'orange, de pamplemousse, du sirop de grenadine et le tour est joué ! Autre variante : du jus d'ananas, un peu de miel, du lait de coco, secouez pour obtenir une mousse et servez.

Bien sûr, vous pouvez varier les plaisirs en changeant les jus et les sirops. Pour faire sensation, pourquoi ne pas mélanger du jus de cactus avec un sirop à la menthe ? Et pour la présentation, n'oubliez pas la rondelle de citron ou sinon, plus économique, le sucre coloré autour du verre.

Si vos finances vous le permettent, offrez-vous une bouteille de crémant pour votre apéritif. Additionnez à votre mousseux du jus d'orange et du sirop de fraise. Ainsi, vous ne débouchez qu'une bouteille pour toute la famille. Et pour la décoration, ajoutez une brochette de fruits frais ou de bonbons pour mettre tout le monde en appétit.

Pour grignoter, misez sur des légumes crus à plonger dans différentes sauces. Quant aux canapés, oubliez le tarama étalé sur du pain de mie. C'est certes facile à faire mais ce n'est pas chic du tout. Mais si vous tenez à votre pain tartiné, faites-le maison en variant les farines.

Pour l'apéritif, prévoyez des petites tartes faites maison. Lorraine, au thon, aux oignons... En version mini, elles mettront tout de suite l'eau à la bouche. Sinon, laissez-vous tenter par des beignets aux blancs de poulet ou confectionnez des feuilletés au thon ou au jambon et à la béchamel.

TOUT SAVOIR SUR

de Pain

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis



de Cuisine
SUR LE Forum Recettes
Plus de discussions sur le Forum Recettes Plurielles.fr »

TROUVER UNE RECETTE

Ex: fromage, pâte, poulet...

Recherche

Jouez & gagnez !


DERNIÈRES NEWS


Le Top 10

  1. 4.
    Best of : les 60 meilleures recettes de ...
  2. 5.
    Recettes aphrodisiaques : top 10 des ...
  3. 6.
    20 délicieuses recettes sucrées pour un ...
  4. 7.
    La pâte à crêpes
  5. 8.
    Recettes de délicieux plats d'hiver
  6. 9.
    Que faire avec les restes du pain ?
  7. 10.
    Le top des recettes de bugnes et ...

Zoom sur


QuickLinks Cuisine

logAudience