Attention au grignotage et à la digestion

Article par Relaxnews , le 28/02/2008 à 00h00 , modifié le 28/02/2008 à 10h32 0 commentaire

De plus en plus, les professionnels de la vente à emporter adaptent leur carte aux préoccupations diététiques des consommateurs. La tendance est à une amélioration des offres !

De plus en plus, les professionnels de la vente à emporter adaptent leur carte aux préoccupations diététiques des consommateurs. "La tendance est à une amélioration des offres au niveau nutritionnel, avec la généralisation des fruits, des smoothies, des soupes et des salades de fruits" confirme Audrey Aveaux, diététicienne-nutritionniste chez Nutritionnellement. En revanche, la consommation dite nomade peut être source d'inconvénients, notamment sur la digestion.

Lors du dernier trimestre de 2007, la consommation en vente à emporter a progressé de 20% par rapport à 2006 révèle une récente étude du cabinet NPD Group. Une augmentation pouvant s'expliquer par l'organisation de la Coupe du Monde de rugby en France, les grèves du mois de décembre ou encore les courses de Noël.

Pour Audrey Aveaux, le problème principal lié à la consommation nomade est que les repas sont pris sur un temps trop restreint. En effet, souligne-t-elle, "pour qu'un repas joue son rôle sur la satiété, il doit durer au minimum 20 minutes". En avalant trop rapidement un sandwich ou un autre aliment, le consommateur doit s'attendre à sentir de nouveau une sensation de faim "deux heures après son repas". Le risque est alors de multiplier les grignotages dans la journée. De même, "manger debout ou tout en marchant pose des soucis pour la digestion" complète Audrey Aveaux.

"L'idéal, explique la nutritionniste, est de toujours faire en sorte d'être assis pour manger et d'essayer de consacrer plus de 10 minutes à son repas".

Les professionnels de l'univers de la vente à emporter seront réunis les 19 et 20 mars prochains à Paris pour le salon European Sandwich & Snack Show.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Cuisine

TROUVER UNE RECETTE

Ex: fromage, pâte, poulet...

Recherche

Jouez & gagnez !

DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Menu de Noël : 25 recettes d'apéritif ...
  2. 5.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour ...
  3. 6.
    20 recettes festives pour un réveillon ...
  4. 7.
    30 plats de viande festifs qui changent ...
  5. 8.
    Les 15 spécialités les plus gourmandes ...
  6. 9.
    Régime détox : 30 aliments à moins de ...
  7. 10.
    20 recettes aux légumes pour ...

Zoom sur
logAudience