• Cuisine
  • Actus

Pitaya, durian, kivano... 10 fruits exotiques peu connus à découvrir

Article par , le 14/06/2013 à 10h00 , modifié le 17/06/2013 à 10h54 0 commentaire

Marre de toujours voir les mêmes fruits au supermarché ? Oubliez les pommes et autres poires, Plurielles vous fait voyager à travers 10 fruits exotiques méconnus du grand public mais très goûteux.

L'été pointe le bout de son nez. C'est le bon moment de mettre des couleurs dans vos salades et autres préparations. Et pour cela, les fruits exotiques sont champions. Avec leurs couleurs explosives, leurs formes originales et leurs saveurs étonnantes, les fruits tropicaux rempliront de soleil tous vos plats.

 

Kivano
De couleur orangée, le kivano est recouvert de pics. Sa chair, verte et peu sucrée, est constituée de petits grains et son goût se situe entre le concombre, la banane et le citron. Il est cultivé dans les Dom-Tom.


Figue de Barbarie
La figue de Barbarie est un fruit à la peau rouge orangée. Sa chair rose est mixée et utilisée pour des jus. C'est une baie originaire du Mexique. Son goût, très doux, est très apprécié en jus de fruits ou en confitures.
 
Pitaya
Le pitaya aussi connu sous le nom de « fruit du dragon » provient d'Amérique centrale. On mange un pitaya comme on mange un kiwi, à la cuillère. Il laisse un arrière-goût de lait. Sa texture se rapproche de celle du melon.


Durian
Le durian est connu pour sa forte odeur (il est interdit dans les lieux publics en Asie). On s'en sert aussi pour préparer des glaces, des confiseries ou des pâtisseries. 


Ramboutan
Le ramboutan, aussi appelé « litchi chevelu », est un fruit tropical d'Asie. Son goût s'apparente à celui du raisin.


Kaki
Le kaki, fruit national du Japon et de la Corée, a une teinte orangée. Il  ressemble à une grosse tomate. Sa chair devient onctueuse et très sucrée lorsqu'il est mûr.
 
Carambole
Cette baie, coupée en tranche, a la forme d'une étoile. Son goût est proche d'une pomme. On l'utilise beaucoup comme décoration dans les desserts.

Grenade
Fruit du grenadier, il a la forme de pomme de couleur rouge-orange composé d'une multitude de petites graines. Il est souvent utilisé dans des jus.
 
Kumquat 
Cet agrume, qui se consomme avec la peau, a une écorce légèrement amère et sa chair acidulée ou cuit entier en compote ou confit. 


Physalis 
Aussi appelé cerise de terre, ce fruit est enveloppé dans son calice. Il a un goût de mandarine ou de groseille. Il est bien souvent oublié pour n'être utilisé qu'en décoration.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Cuisine

TROUVER UNE RECETTE

Ex: fromage, pâte, poulet...

Recherche

Jouez & gagnez !

DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Menu de Noël : 25 recettes d'apéritif ...
  2. 5.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour ...
  3. 6.
    30 plats de viande festifs qui changent ...
  4. 7.
    20 recettes festives pour un réveillon ...
  5. 8.
    Régime détox : 30 aliments à moins de ...
  6. 9.
    Les 15 spécialités les plus gourmandes ...
  7. 10.
    Menu express : 25 recettes vite fait ...

Zoom sur
logAudience