• Cuisine
  • Actus

Tout savoir sur la gelée royale

Article par , le 26/01/2012 à 12h08 , modifié le 26/01/2012 à 12h20 0 commentaire

Cet aliment magique est utilisé dans de nombreux produits cosmétiques, il possède des vertus peu communes et très concentrées. Il est généralement conseillé de faire une cure de gelée royale à chaque changement de saison, on a voulu en savoir plus...

La gelée royale est souvent assimilée au miel, car sa consistance est assez proche. Pourtant, son goût et ses effets ne sont pas comparables. De couleur jaune pâle aux reflets dorés, sa saveur est acide et peu sucrée. On peut le considérer comme une sorte d'aliment noble, car la gelée royale est la nourriture exclusive de la reine des abeilles. Cette dernière vit d'ailleurs 40 fois plus longtemps que les autres abeilles, ça donne à réfléchir...


Les origines : la gelée royale provient des ruches d'abeilles, la technique de récolte est par contre très particulière. Seuls des apiculteurs spécialisés peuvent s'y aventurer. Il faut savoir qu'une ruche ne peut pas produire plus de 500 grammes de gelée royale par an, c'est donc un produit rare, à consommer en petite quantité. Il faut veiller à conserver ce produit au froid dans notre frigo pour garder ses qualités nutritives.


La cure de gelée royale : elle ne doit pas excéder un mois et la gelée royale doit être consommée le matin à jeûn, un gramme suffit ! L'idéal est de faire cette cure deux fois par an, au moment des changements de saison pour renforcer ses défenses immunitaires. La gelée royale est une source de vitalité qui va permettre de redynamiser et revitaliser notre corps. On vous conseille d'acheter de la gelée royale naturelle directement chez les apiculteurs ou dans des boutiques bio spécialisées. Les cures en gélules ou en ampoules ne contiennent pas exactement les mêmes vertus.


Les bienfaits : la gelée royale est un concentré d'éléments vitaux. Elle est très riche en vitamines du groupe B (B3, B5, B8, B9) et en minéraux (cuir, phosphore, fer), qui se trouvent difficilement dans d'autres aliments. Elle se compose également de certains éléments qui contiennent des principes antibactériens. Toutes ses vertus permettent de renforcer les défenses naturelles de l'organisme et contribuent au bon fonctionnement des cellules nerveuses.


Au-delà de ses qualités indispensables pour notre santé, la gelée royale est aussi un atout beauté. Dû à sa composition très riche en nutriments (glucides, lipides, minéraux et vitamines), la gelée royale est revitalisante pour l'épiderme. La cure peut donc être faite dans le but de rééquilibrer et régénérer notre peau. Véritable produit cosmétique, elle va nous permettre de redonner éclat et douceur au teint.  


Pour résumer la gelée royale est un produit magique qui peut nous aider à mieux affronter le quotidien :

  • - Il est idéal pour les sportifs, car il améliore les performances physiques et accroit l'endurance.
  • - Il est idéal pour les étudiants, car il accroit les performances intellectuelles en améliorant la vivacité d'esprit et la mémoire.
  • - Il est idéal pour les enfants, car il améliore la croissance et contribue à renforcer les défenses immunitaires.
  • - Il est idéal pour les adultes, car il augmente la résistance au stress en diminuant le taux d'émotivité.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Cuisine

TROUVER UNE RECETTE

Ex: fromage, pâte, poulet...

Recherche

Jouez & gagnez !

DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Menu de Noël : 25 recettes d'apéritif ...
  2. 5.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour ...
  3. 6.
    20 recettes festives pour un réveillon ...
  4. 7.
    30 plats de viande festifs qui changent ...
  5. 8.
    Les 15 spécialités les plus gourmandes ...
  6. 9.
    Régime détox : 30 aliments à moins de ...
  7. 10.
    20 recettes aux légumes pour ...

Zoom sur
logAudience