• Cuisine
  • Actus

Top Chef : au programme moules-frites et vie de château ce soir sur M6

Article par , le 07/03/2011 à 10h51 , modifié le 26/02/2013 à 11h48 0 commentaire

Découvrez le programme du sixième épisode de Top Chef diffusé ce soir sur M6. Quelques indices : des moules-frites, un château et un impitoyable jury d'enfants. Grrrr !

La sixième épisode de Top Chef réserve encore son lot de surprises. Les sept derniers prétendants au titre de Top Chef 2011 devront en effet jongler entre deux épreuves très éloignées l'une de l'autre.

Lors de l'épreuve coup de feu, Fanny, Ludovic, Paul-Arthur, Pierre Sang, Ronan, Stéphanie et Tiffany vont devoir revisiter un grand classique de la cuisine populaire du Nord de la France et de la Belgique : les moules-frites. Vous pensiez qu'il n'y avait que trois recettes de moules-frites ? Détrompez-vous, rayon idées, vous serez servis !

Sacrée responsabilité que cette épreuve pour les candidats qui devront rivaliser d'inventivité pour satisfaire un jury composé de gastronomes belges, de pêcheurs et de restaurateurs spécialistes des moules-frites... Ça promet.

Vie de château 

La suite de l'émission présentée par Stéphane Rotenberg et Agathe Lecaron se déroulera dans une toute autre ambiance puisque les candidats de Top Chef vont se retrouver téléscoper dans... un château. Plus précisément le château de Villiers-le-Bâcle dont le propriétaire n'est autre que l'imitateur Yves Lecoq. C'est donc dans des cuisines datant du XVIIème siècle que les candidats de Top Chef devront réaliser des recettes d'époque imaginées par des cuisiniers royaux. Au programme : viande cuite à la broche dans une cheminée ? Potage mitonné dans un chaudron cuivré ? Voilà en tout cas une occasion pour les candidats de Top Chef de montrer leur connaissance historique de la gastronomie.

Tous à la cantine ! 

La seconde épreuve des jeunes chefs les placera devant un jury dont on connait l'exigence : des enfants. Cette fois-ci, ce sont des plats de cantine (purée, légumes, salades et compagnie) que les candidats de Top Chef devront cuisiner. Pas simple quand on connait combien les petits à cet âge sont bien difficiles... Une épreuve supplémentaire au cours de laquelle les candidats de Top Chef devront faire preuve de toute leur créativité et qui sera décisive puisque les candidats qui m'auront pas séduit le jury devront s'affronter pour l'épreuve de la dernière chance à l'issue de laquelle l'un d'eau sera éliminé. C'est la dure loi de Top Chef, et ça n'est pas fini !

 

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Cuisine

TROUVER UNE RECETTE

Ex: fromage, pâte, poulet...

Recherche

Jouez & gagnez !

DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Menu de Noël : 25 recettes d'apéritif ...
  2. 5.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour ...
  3. 6.
    30 plats de viande festifs qui changent ...
  4. 7.
    20 recettes festives pour un réveillon ...
  5. 8.
    Régime détox : 30 aliments à moins de ...
  6. 9.
    Les 15 spécialités les plus gourmandes ...
  7. 10.
    20 recettes aux légumes pour ...

Zoom sur
logAudience