• Cuisine
  • Actus

Top Chef : Sébastien Chabal affamé, 3,4 millions de téléspectateurs passionnés, Matthieu éliminé

Article par , le 08/02/2011 à 10h43 , modifié le 08/02/2011 à 11h21 0 commentaire

C'est devant 3,4 millions de téléspectateurs en moyenne que Matthieu a été éliminé de la deuxième édition de Top Chef après avoir cuisiné un goûter d'anniversaire et un repas pour Sébastien Chabal.

Top Chef rassemble toujours plus de fans devant le petit écran ! Le deuxième épisode de l'émission diffusée lundi soir à partir de 20h45 et présentée oar Stéphane Rotenberg et Agathe Lecaron a rassemblé en moyenne 3,4 millions de téléspectateurs, soit 200 000 téléspectateurs de plus par rapport à l'épisode de lancement diffusé la semaine dernière.

Il faut dire que l'affiche de ce deuxième épisode de Top Chef 2011 était fort attrayante : et pour cause, les onze candidats restants et postulants au titre de Top Chef de l'année ont du faire face à de nouvelles épreuves de haut vol.

Les candidats ont d'abord du s'affronter dans la réalisatiobn d'un pique-nique uniquement avec le contenu d'un frigo bien rempli. A la clé de cette épreuve, une publication dans un magazine féminin et surtout une immunté totale pour le vainqueur. C'est un jury de journalistes de magazines féminins qui a décidé lequel des candidats de Top Chef s'en était le mieux sorti et c'est finalement Paul-Arthur qui a remporté la mise.

Dans la suite de l'émission, le groupe de candidats a été scindé en deux équipes. Une première équipe (composée de deux duos de cuisiniers) a du cuisiner des pâtes pour d'imposants rugbymen menés par Sébastien Chabal. C'est sur le terrain, en extérieur, près des sportifs qui s'entrainaient, que les candidats de Top Chef ont du réaliser leur mission. Pression. Au final, le plat réalisé par le duo Fanny/Alexis n'a pas su séduire Sébastien Chabal et ses amis rugbymen qui n'ont tenté aucun placage contre les malheureux cuisiniers.

Le deuxième groupe (six candidats divisés en deux groupes de trois) a du réaliser un goûter d'anniversaire en quatre heures pour un enfant de sept et tous ses petits copains. Le petit jury, impitoyable, a finalement récompensé l'équipe formée par Ludovic, Tiffany et Stéphanie.

Au final, ce sont sept candidats qui se sont affrontés pour l'épreuve de la dernière chance au cours de laquelle ils ont du réaliser une entrée chaude. Foie gras, oeufs mollets, seiches ou soupe, tous les candidats de Top Chef ont tenté de donner le meilleur d'eux mêmes et c'est finalement Matthieu, le deuxième candidat le plus jeune de la deucième saison qui a été éliminé.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Cuisine

TROUVER UNE RECETTE

Ex: fromage, pâte, poulet...

Recherche

Jouez & gagnez !

DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Menu de Noël : 25 recettes d'apéritif ...
  2. 5.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour ...
  3. 6.
    20 recettes festives pour un réveillon ...
  4. 7.
    30 plats de viande festifs qui changent ...
  5. 8.
    Les 15 spécialités les plus gourmandes ...
  6. 9.
    Régime détox : 30 aliments à moins de ...
  7. 10.
    20 recettes aux légumes pour ...

Zoom sur
logAudience