• Cuisine
  • Actus

Top Chef 2012 : un menu appétissant pour la nouvelle saison

Article par , le 05/01/2012 à 17h56 , modifié le 05/01/2012 à 18h42 0 commentaire

Les dessous de la nouvelle édition de Top Chef ont été dévoilés jeudi. Découvrez les secrets de cette nouvelle saison riche en nouveautés et en surprises alléchantes.

Le groupe M6 a dévoilé jeudi quelques secrets au programme de la nouvelle édition de Top Chef qui sera diffusée prochainement. Pour cette troisième saison, pas de "on prend les mêmes et on recommence", non. Si le jury rassemble toujours les mêmes grands noms de la gastronomie (Jean-François Piège, Thierry Marx, Ghislaine Arabian et Christian Constant), il y a pourtant des nouveautés notables, à commencer par le pilote officiel de cette édition, Stéphane Rotenberg, qui cette année, officiera en solo.

14 candidats, dont un déjà étoilé
Après des sélections menées tambour battant par Guy Legay, meilleur ouvrier de France, qui a eu la dure tâche de dénicher les meilleurs cuisiniers parmi un millier de postulants, ce sont finalement 14 candidats que nous découvrirons bientôt dans Top Chef. Parmi eux, une majorité de professionnels de la cuisine évidemment, dont un chef déjà étoilé notamment, mais également un tout jeune cuisinier amateur âgé de 18 ans. Lui, c'est Ruben Sarfati, un petit brun aux connaissances bluffantes découvert dans Un Dîner presque parfait à seulement 17 ans... Mais s'il avait mis tous ses concurrents amateurs K.O, on se demande bien s'il tiendra la route face à de redoutables chefs, sous-chefs et autres seconds de cuisine, tous bien décidés à être LE Top Chef 2012.

Des jurés inattendus
Pour les juger, on pourra compter sur le savoir et la magnanimité du prestigieux jury, mais il faudra également faire avec quelques jurés inattendus. Plusieurs personnalités interviendront en effet dans l'émission Top Chef pour juger les prestations des candidats qui ne seront pas au bout de leur surprise, loin de là. Les 14 candidats se retrouveront en effet face à Jamel Debbouze et toute son équipe au Jamel Comedy Club, à l'équipe de France de tennis pendant l'Open de tennis de Bercy, aux agriculteurs de l'Amour est dans le pré, aux acteurs de la série Scènes de ménage ou aux 5000 spectateurs de la tournée des Années 90...

Des épreuves inédites
Et pour couronner ce programme déjà alléchant, la liste des épreuves inédites est une liste à rallonge.Le chef Jean-François Piège concoctera ainsi une épreuve particulièrement difficile pour les candidats qui devront reproduire un plat qu'ils auront disséqué dans l'obscurité la plus totale. Les postulants au titre de Top Chef ne seront pas au bout de leur surprise puisqu'ils auront aussi la dure tâche de cuisiner en silence dans un couvent ! Bref, un programme appétissant que l'on attend impatiemment.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Cuisine

TROUVER UNE RECETTE

Ex: fromage, pâte, poulet...

Recherche

Jouez & gagnez !

DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Menu de Noël : 25 recettes d'apéritif ...
  2. 5.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour ...
  3. 6.
    20 recettes festives pour un réveillon ...
  4. 7.
    30 plats de viande festifs qui changent ...
  5. 8.
    Les 15 spécialités les plus gourmandes ...
  6. 9.
    Régime détox : 30 aliments à moins de ...
  7. 10.
    20 recettes aux légumes pour ...

Zoom sur
logAudience