• Cuisine
  • Actus

Thanksgiving : 5 recettes traditionnelles dont s'inspirer

Article par Cécile Thai , le 24/10/2013 à 13h00 0 commentaire

Aux États-Unis, novembre est synonyme de Thanksgiving. Et qui dit Thanksgiving dit repas en famille ! Voici quelques recettes à emprunter aux cuisinières made in USA.

La pumpkin pie, tarte à la citrouille. Pâte brisée et belle couleur orangée, la pumpkin pie est LE dessert de Thanksgiving. Mais difficile de trouver en France de la citrouille en conserve. Qu’à cela ne tienne, vous pouvez y substituer du potiron Après tout le mot est le même en anglais: “pumpkin”. En plus, le potiron est plus sucré et moins fibreux que sa cousine la citrouille.

 

La dinde. Aux Etats-Unis, la dinde est synonyme de Thanksgiving. En France on la cuisine plutôt à Noël. Pourtant cette volaille a tous les atouts pour rentrer dans la vie de tous les jours. Elle a moins de graisses saturées et moins de cholestérol que le poulet, le porc ou le boeuf. On peut la préparer en sauté, en osso bucco ou en rôti, mais la vraie dinde de Thanksgiving se mange entière et farcie ! Chaque famille a sa recette pour la cuisiner. Les astues de grand-mère : pour éviter que la viande ne sèche trop à la cuisson, on peut y injecter du bouillon ou de la marinade. Cela rendra aussi la chair plus savoureuse.

 

La purée de patate douce. La patate douce commence seulement à rentrer dans les habitudes des français, mais pour les américains elle fait partie depuis des siècles du repas de Thanksgiving. Généralement, elle se consomme à cette époque de l'année en purée.

Et pourquoi ne pas l'utiliser dans un hachis parmentier ?

 

La “Cranberry sauce”, sauce de canneberge. Le salé sucré n'est pas l'apanage de la cuisine asiatique ! L'une des traditions de Thanksgiving est une sauce, à base de canneberge, cette petite baie rouge, à la fois sucrée et acidulée, qui s’utilise beaucoup aux Etats-Unis.

Dans une casserole, mélangez les avec un peu de miel, du jus de citron, du piment, un peu d’ail et une pincée de sel, et vous aurez une délicieuse sauce sucrée et épicée pour accompagner les viandes ou même un dip pour vos soirées apéro.

 

Pour faire manger des haricots verts aux enfants réticents, la “green been casserole” est idéale. Dans un plat à four mélangez des haricots verts, 175 mL de bouillon de poule, des champignons, un peu de moutarde et des oignons frits. Faites cuire le tout à 190°C pendant environ une demi heure, et le tour est joué.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Cuisine

TROUVER UNE RECETTE

Ex: fromage, pâte, poulet...

Recherche

Jouez & gagnez !

DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Menu de Noël : 25 recettes d'apéritif ...
  2. 5.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour ...
  3. 6.
    30 plats de viande festifs qui changent ...
  4. 7.
    20 recettes festives pour un réveillon ...
  5. 8.
    Régime détox : 30 aliments à moins de ...
  6. 9.
    Les 15 spécialités les plus gourmandes ...
  7. 10.
    Menu express : 25 recettes vite fait ...

Zoom sur
logAudience