SOS allergies : 5 plats sans produits laitiers et sans gluten

Article par Claire CHEVALIER , le 27/05/2011 à 15h02 , modifié le 27/05/2011 à 15h13 0 commentaire

Si vous êtes intolérant au gluten et aux produits laitiers, vous pensez que les fondants aux chocolats, le gratin dauphinois et autres plaisirs culinaires vous sont interdits ? Mais non ! Un peu d'astuce et c'est parti.

Le fondant au chocolat.
Rien de plus simple pour conserver ce petit plaisir. Il faut faire attention au chocolat pâtissier que vous allez acheter car certains contiennent des traces de lactose. Vous le faites fondre comme d'habitude au bain marie mais avec un peu de lait de riz ou d'huile de coco. Vous y ajouter vos jaunes d'œufs, un peu de purée d'amande pour le goût, du miel pour sucrer et 2 cuillères de farine de riz. Ensuite, vous montez vos blancs en neige que vous incorporez délicatement et c'est prêt pour un petit séjour au four de 15 minutes environ.
 
Le gratin dauphinois
Revisité sans lait de vache, le gratin dauphinois n'en sera plus que léger !! Vous suivez votre recette de gratin comme d'habitude, seul le lait change en lait de riz ! Un peu de sel, de poivre et de noix de muscade et votre gratin est divin et terriblement diététique et aérien.
 
Smoothies sans produits laitiers
Pour smoothies, c'est simple comme tout ! Le lait et les yaourts de soja seront vos meilleurs atouts ! Leur côté onctueux fera de vos smoothies des petits délices à déguster cet été sans modération. Mais choisissez de préférence des fruits forts en goût comme la banane et la fraise qui se marient bien avec le soja.
 
Des gaufres qui tuent tout sans gluten et sans produits laitiers !
Ce soir c'est vous aux commandes de la gaufre party ! Prenez de la farine sans gluten déjà préparée, un œuf, du sucre, du lait de coco, un sachet de levure sans gluten, et une gousse de vanille et vos gaufres seront sans pareil. En garniture : un délicieux coulis de fruits et une petite crème chantilly à la crème de coco.
 
La pizza version sans sans
Une pizza sans gluten et sans une tonne de gruyère et de mozzarella ? Ça vous parait insipide et sans saveur ? Mais non, mais non. La pâte sera à base de farine de riz et d'une poudre levante spéciale sans gluten. Ce qui ne l'empêchera pas d'être croustillante à souhait. En garniture : coulis de tomates ou tomates fraîches épluchées et épépinées, du jambon, des petits champignons et un bloc de tofu fumé pour le fromage. Mais si vous tolérez le chèvre qui contient moins de lactose que le lait de vache, mettez-en partout.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Cuisine

TROUVER UNE RECETTE

Ex: fromage, pâte, poulet...

Recherche

Jouez & gagnez !

DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Menu de Noël : 25 recettes d'apéritif ...
  2. 5.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour ...
  3. 6.
    20 recettes festives pour un réveillon ...
  4. 7.
    30 plats de viande festifs qui changent ...
  5. 8.
    Les 15 spécialités les plus gourmandes ...
  6. 9.
    Régime détox : 30 aliments à moins de ...
  7. 10.
    20 recettes aux légumes pour ...

Zoom sur
logAudience