• Cuisine
  • Actus

Ruben Sarfati, Roberto Scalzo, etc. 7 baby chefs à surveiller...

Article par Sophie LECOMTE , le 06/11/2012 à 15h33 0 commentaire

Ils sont jeunes, très jeunes et pourtant, leurs créations culinaires nous font saliver. Qu'ils soient déjà médiatiques suite à des émissions télévisées ou qu'ils aient ouvert leur restaurant, ces baby-chefs ont déjà tout des grands. Leur point commun ? Une passion démesurée pour la cuisine, une aptitude naturelle à la médiatisation et surtout, un public de fans déjà impressionnant.

Ruben Sarfati
Après un parcours remarqué dans l'émission Top Chef, Ruben Sarfati est désormais Chef à domicile. A seulement 18 ans, il est l'un des baby-chefs chouchous des Français. Et pour cause : Ruben est d'abord révélé dans Un dîner presque parfait, avant de se démarquer avec talent et modestie dans Top Chef. Blogueur culinaire passionné, il peaufine ses recettes depuis des années et propose aujourd'hui ses services. Pour ce jeune Chef destiné à Sciences Po, le choix va être difficile !

Roberto Scalzo
A 13 ans, il confectionnait ses premières pizze. Aujourd'hui, il en a 18 et tient l'une des meilleures pizzerias de Paris, La pizzeria di Rebellato. Un chef à l'image de son adresse : 100% napolitain. Fidèle à ses origines, il avoue ne pas être surpris de son jeune âge, une pratique courante en Italie.

Camille Durand
Camille Durand n'a que dix-huit ans, mais un parcours déjà remarquable, puisqu'elle passait déjà ses vacances en stage dans les cuisines du George V. Aujourd'hui, elle fait partie de la très prestigieuse école hôtelière Ferrandi à Paris, autant dire que les années à venir devraient être passionnantes... d'autant que la jeune femme avoue un goût prononcé pour la cuisine nordique.

Denny Imbroisi
A 24 ans, le chef Denny Imbroisi a déjà une carrière impressionnante. Rendu célèbre par Top Chef, c'est surtout au sein des cuisines de Ze Kitchen Galery qu'il a fait ses armes. Après de nombreux voyages, c'est aujourd'hui au restaurant Jules Verne (installé dans la Tour Eiffel) qu'il officie comme Sous-Chef. Denny est un passionné, parfois impulsif mais toujours audacieux !

Violette Sart
Vous ne connaissez peut-être pas son nom, mais la Chef pâtissière du célèbre restaurant Semilla n'a que 20 ans ! Formée elle aussi à l'Ecole Ferrandi, elle travaille d'abord en apprentissage à la Grande Epicerie de Paris avant de décrocher son CAP en pâtisserie et de rejoindre Semilla. Mature et passionnée, Violette Sart est déjà une figure de la gastronomie et met en avant l'esthétique de ses créations tout autant que leurs saveurs.

Guillaume Pagliano
La déferlante hamburgers, vous connaissez ? Guillaume Pagliano n'en rate pas une miette, lui qui à 25 ans seulement est le cofondateur de Big Fernand, l'une des adresses incontournables de Paris, qui vient de donner naissance à Little Fernand, spécialisé dans les hot-dogs. Une vraie rock-star !

Et ailleurs ? Donal Skehan
Si on vous dit qu'à 4 ans, Donal Shekan était déjà un pro des pancakes et qu'aujourd'hui on le présente comme l'équivalent anglais de Jamie Oliver ? Surdoué en cuisine (il a participé à Kitchen Hero), grand voyageur, très jeune et au joli minois, Donal Shekan réinvente les plats traditionnels et anime régulièrement une émission culinaire diffusée en France. Déjà une vraie star, et avec des talents de chanteur qui plus est !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Cuisine

TROUVER UNE RECETTE

Ex: fromage, pâte, poulet...

Recherche

Jouez & gagnez !

DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Menu de Noël : 25 recettes d'apéritif ...
  2. 5.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour ...
  3. 6.
    30 plats de viande festifs qui changent ...
  4. 7.
    20 recettes festives pour un réveillon ...
  5. 8.
    Régime détox : 30 aliments à moins de ...
  6. 9.
    Les 15 spécialités les plus gourmandes ...
  7. 10.
    20 recettes aux légumes pour ...

Zoom sur
logAudience