• Cuisine
  • Actus

Réussir ses verrines légères pour l'été

Article par Claire CHEVALIER , le 20/06/2011 à 12h25 0 commentaire

Un peu de tartare de tomate, une mousse de chèvre et une crevette grillée. Faites les bonnes associations pour réaliser des verrines légères pour cet été !

Les verrines peuvent être traîtres. Elles sont toutes petites, toutes mignonnes et on les englouties sans y penser. Pour me faire plaisir cet été sans complexes, je choisis de faire des verrines légères mais, attention, toujours terriblement succulentes. Pour commencer, identifions les produits bons pour la ligne et la santé que l'on pourrait associer entre eux.

 

Verrines côté légumes 

Les asperges et les tomates sont nos meilleures amies : fondantes, peu caloriques et fraîches, elles sont parfaites dans des petites verrines. D'ailleurs, un petit tartare de cœur de bœuf sur une couche de thon et mousse de chèvre et les invités sont ravis et ma ligne aussi. Et oui, car le thon, réputé comme gras, tout comme les sardines et le saumon, sont riches en oméga 3 qui luttent paradoxalement contre le stockage des graisses. Alors pourquoi s'en priver ? Surtout qu'en verrine, c'est à tomber. Et si on remplace la crème par des yaourts de brebis ou de chèvre relevés par un petit curry d'épice, c'est original et moins calorique. Côté viande, un peu de poulet mariné, c'est parfait. Cette viande maigre, riche en protéines est également dépourvue de matière grasse. On lui rajoute quelques petits poivrons de toutes les couleurs préalablement épluchés, pour qu'ils soient plus digestes. Ces petites merveilles sont à la fois source de vitamine C et empêchent les graisses de s'installer durablement !

 

Verrines sucrées-salées 

En association sucrée-salée, pensez aux crevettes et au melon. Ce sont tous les deux des produits sains, peu calorifiques et tellement bons. En dessert, je vous propose le must du must : une petite verrine pomme-ananas ! L'ananas draine, brûle les graisses et enlève la sensation de faim et en plus vous pouvez le caraméliser à la plancha, sans sucre ajouté. La pomme, elle, piège la graisse grâce à sa pectine. L'été sera léger et savoureux !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Cuisine

TROUVER UNE RECETTE

Ex: fromage, pâte, poulet...

Recherche

Jouez & gagnez !

DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Menu de Noël : 25 recettes d'apéritif ...
  2. 5.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour ...
  3. 6.
    20 recettes festives pour un réveillon ...
  4. 7.
    30 plats de viande festifs qui changent ...
  5. 8.
    Les 15 spécialités les plus gourmandes ...
  6. 9.
    Régime détox : 30 aliments à moins de ...
  7. 10.
    20 recettes aux légumes pour ...

Zoom sur
logAudience