• Cuisine
  • Actus

Retrouvez le classement des meilleurs restaurants... du monde !

Article par , le 02/05/2012 à 16h11 , modifié le 02/05/2012 à 16h35 0 commentaire

La revue britannique Restaurant a rendu son verdit lundi en publiant la liste des 50 meilleures restaurants du monde. C'est le restaurant danois Noma du jeune chef René Redzepi qui remporte la palme pour la troisième année consécutive.

Pour la troisième année consécutive, c'est un restaurant danois qui s'est classé en tête de la liste des 50 meilleurs restaurants du monde établie par le magazine britannique Restaurant. L'heureux élu est de nouveau le "Noma", restaurant gastronomique tenu par le jeune chef de 34 ans, René Redzepi.

Ouvert en 2004, le "Noma" a, depuis, obtenu deux étoiles au Guide Michelin et continue d'être considéré comme la plus grande table du monde. Reconnu pour son travail raffiné, René Redzepi a réinventé la cuisine nordique en y apportant caractère et nouvelles saveurs.

Derrière René Redzepi et son "Noma", on trouve notamment deux restaurants espagnols dans les cinq premiers "El Celler de Can Roca" à Gérone et "Mugaritz" à Saint-Sébastien. Un autre restaurant espagnol, l'"Arzak", se place 8ème dans cette liste prestigieuse et avait déjà fait parler de lui il y a quelques semaines lorsque son chef, Elena Arzak, a reçu le prix Veuve Clicquot de la Meilleure femme chef du monde.

En quatrième place, on trouve le "D.O.M", un restaurant brésilien situé à Sao Paulo, tandis que "L'Osteria Francescana", un établissement italien situé à Modène se retrouve en cinquième position.

Sur ces 50 meilleurs restaurants du monde, on dénombre sept établissements français. C'est l'"Atelier" de Joël Robuchon qui arrive en tête à la douzième place du classement. Une autre table française se démarque des autres, "La Grenouillère" située à la Madelaine-sous-Montreuil dans le nord de la France, puisqu'elle obtient cette année le titre de "restaurant prometteur". Un établissement à surveiller de très près dans les mois à venir si l'on considère que le restaurant suédois qui avait remporté ce titre l'an passé a gagné 37 places dans le classement se situant à la 20ème position cette année. Affaire à suivre.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Cuisine

TROUVER UNE RECETTE

Ex: fromage, pâte, poulet...

Recherche

Jouez & gagnez !

DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Menu de Noël : 25 recettes d'apéritif ...
  2. 5.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour ...
  3. 6.
    20 recettes festives pour un réveillon ...
  4. 7.
    30 plats de viande festifs qui changent ...
  5. 8.
    Les 15 spécialités les plus gourmandes ...
  6. 9.
    Régime détox : 30 aliments à moins de ...
  7. 10.
    20 recettes aux légumes pour ...

Zoom sur
logAudience