• Cuisine
  • Actus

Régime détox : c'est quoi le régime soupe ?

Article par , le 27/12/2011 à 17h48 , modifié le 27/12/2011 à 18h05 0 commentaire

Le but de ce type de régime détox est de nettoyer le système digestif, c'est une sorte de remise à zéro de notre organisme. Idéale après une période d'excès comme les fêtes !

Avant d'entreprendre cette cure mieux vaut se renseigner sur son mode d'emploi et sur ses risques.

 

 

L'origine de ce régime : il a été mis en place aux Etats-Unis dans le but se faire perdre du poids rapidement à des personnes obèses avant une intervention chirurgicales. Il est aujourd'hui testé par des femmes dans le monde entier.


Le principe : on remplace nos repas du midi et du soir par un bol de soupe. On accompagne ce plat  d'autres aliments qui sont autorisés dans le cadre d'un régime par petites quantités, comme par exemple, viande blanche, poisson, fruits, yaourts 0% de matière grasse...La soupe quant à elle peut se consommer à volonté selon notre faim à tout moment de la journée, le but est de se purifier de l'intérieur en quelque sorte en arrêtant de consommer de « mauvais » aliments. Et plus on consomme de soupe, plus on va brûler de graisse, le principe est simple. La recette de ce fameux bol de soupe est ultra simple, il suffit de faire bouillir une grande variété de légumes avec un bouillon et on ne mixe surtout pas. Les légumes en petits morceaux donnent plus facilement une sensation de satiété.


Les avantages : la perte de poids est très rapide puisqu'on peut perdre jusqu'à 5 kilos en 7 jours. Et les vertus détox des légumes permettent de nettoyer l'organisme. On n'a pas vraiment de sensation de faim car on peut consommer de la soupe aux légumes à volonté, ce qui permet de calmer nos ardeurs gourmandes.


Les risques : c'est un régime hypocalorique donc la reprise de poids est quasi systématique, le but étant évidemment de ne pas reprendre tous les kilos perdus afin que le régime soit efficace. Donc nul besoin de s'affoler si la semaine qui suit l'arrêt de notre régime soupe on reprend un ou deux kilos. Il y a par ailleurs des risques de carences qui peuvent nous rentre fatiguée et détériorer notre forme physique. Il faut également veiller à ne pas dépasser deux semaines de régime au risque d'entrainer au-delà d'une fonte de la masse graisseuse, une fonte musculaire.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Cuisine

TROUVER UNE RECETTE

Ex: fromage, pâte, poulet...

Recherche

Jouez & gagnez !

DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour ...
  2. 5.
    30 plats de viande festifs qui changent ...
  3. 6.
    5 astuces pour adoucir un plat trop ...
  4. 7.
    Menu de Noël : 45 entrées chic pour ...
  5. 8.
    Menu express : 25 recettes vite fait ...
  6. 9.
    Les 15 spécialités les plus gourmandes ...
  7. 10.
    Confitures maison : trop liquide, ...

Zoom sur
logAudience