• Cuisine
  • Actus

Qui va gagner Masterchef ? Réponse le 3 novembre !

Article par , le 11/10/2011 à 17h22 , modifié le 11/10/2011 à 17h57 0 commentaire

Voilà bientôt neuf semaines que l'aventure Masterchef se poursuit avec son lot de rebondissements, d'éliminations douloureuses et de surprises en tout genre. Qui va gagner lors de la grande finale de Masterchef prévue le 3 novembre ?

Masterchef nous tient en haleine depuis bientôt neuf semaines, mais il faut bien se rendre à l'évidence : même les plus belles aventures ont une fin. Celle de Masterchef est prévue pour le 3 novembre, jour de la grande finale qui opposera les deux derniers candidats encore en lice dans le grand concours du meilleur cuisinier amateur de France. mais ne nous emballons pas, avant la finale du 3 novembre, il reste encore un tas de rebondissements à vivre, de coups de théâtre à encaisser et de départs douloureux à gérer pour les derniers sept candidats.

Sept candidats, encore trois semaines de compétition
Sept, ils ne sont plus que sept à avoir tenu la distance et passé les épreuves une à une malgré les coups durs et la pression. Claire, Elisabeth, Sabrina, Olivier, Karim, Nathalie et Xavier sont les sept meilleurs cuisiniers amateurs de France prêts à tout pour succéder à Anne Alassane et obtenir ainsi le titre de Masterchef 2011. Mais à trois semaines de la grande finale, une question s'impose : qui est susceptible de remporter le concours Masterchef cette année ?

Qui va gagner Masterchef 2011 ?
Parmi les forces en présence, on a de fortes personnalités et des caractères bien plus discrets. D'un côté, Karim, Claire, Sabrina et Olivier ont prouvé - parfois avec quelques débordements - leur ténacité dans l'effort ; d'un autre côté, Nathalie, Elisabeth et Xavier sont les forces tranquilles de la compétition Masterchef cette année, créant souvent la surprise et enchaînant les succès presque malgré eux. Mais au regard du pétage de plombs de Xavier la semaine passée lors de l'étape au sommet de l'Aiguille du Midi, peut-être faudrait-il mieux se méfier de l'eau qui dort avant de tirer quelque conclusion. Aucun des candidats de Masterchef encore en lice n'a dit son dernier mot et le suspense risque d'être encore total jusqu'au 3 novembre.

2 candidats, 1 finale, 3 défis décisifs
Dans trois semaines, il ne restera plus que deux candidats et ces deux prétendants au titre de Masterchef 2011 auront du pain sur la planche avant de pouvoir souffler. Défi n°1 : pâtisserie. Dur dur de jouer sa place sur cette discipline difficile et encore plus dur quand on sait qu'ilos devront se mesurer à l'illustre Pierre Hermé. Pour l'occasion, le célèbre pâtissier aura concocté une boîte mystère très spéciale avec laquelle les deux candidats de Masterchef devront réaliser deux desserts gastronomiques.

Défi n° 2 : chaque finaliste devra cuisiner un plat et un dessert pour 30 invités de choix qui auront marqué le concours Masterchef 2011. Cette épreuve sera l'occasion pour les deux cuisiniers amateurs de s'entourer d'une brigade très spéciale composée de 4 commis accessoirement anciens candidats de Masterchef cette année.

Défi n°3 : les deux candidats auront l'immense privilège de cuisiner une entrée et un plat auront d'un même ingrédient qu'ils auront choisi dans les cuisines du prestigieux Pré Catelan, restaurant gastronomique du juré Frédéric Anton. Cette épreuve, forte en émotions, le sera d'autant plus que les familles des deux candidats seront présentes.


A l'issue de ces trois défis de haut vol, les deux candidats de Masterchef sauront lequel d'entre eux sera élu Masterchef 2011 sous l'oeil du jury, des anciens candidats et de la gagnante de l'année passée. Les paris sont ouverts, quels sont vos pronostics ?

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Cuisine

TROUVER UNE RECETTE

Ex: fromage, pâte, poulet...

Recherche

Jouez & gagnez !

DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Menu de Noël : 25 recettes d'apéritif ...
  2. 5.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour ...
  3. 6.
    30 plats de viande festifs qui changent ...
  4. 7.
    20 recettes festives pour un réveillon ...
  5. 8.
    Régime détox : 30 aliments à moins de ...
  6. 9.
    Les 15 spécialités les plus gourmandes ...
  7. 10.
    20 recettes aux légumes pour ...

Zoom sur
logAudience